Autres journaux :



vendredi 18 décembre 2015 à 12:09

Accident mortel du 11 décembre sur la RCEA à Blanzy…

... une pétition lancée !



 

 

Un mail que nous recevons à l’instant :

 

 

Bonjour,

 
Je suis le papa du conducteur de la Renault Twingo impliquée dans le dramatique accident qui a causé la mort d’un jeune étudiant de 18 ans.
 
En accord avec les parents du jeune homme décédé et ceux des autres passagers du véhicule, nous avons décidé de lancer une pétition pour faire bouger les autorités compétentes afin qu’un tel drame ne se reproduise plus !
 
 
J’espère qu’avec cette pétition, nous réussirons à faire comprendre aux élus qu’il faut agir vite pour sécuriser la traversée de Blanzy car malheureusement le passage à 2 x 2 voies dans ce secteur n’est pas d’actualité !
 
Je pense que par votre intermédiaire et vos fidèles lecteurs, nous toucherons le plus grand nombre de conducteurs (automobilistes et chauffeurs poids lourds) si vous postez le lien sur vos pages respectives.
 
Et lie lien qur la pétition dont il est question :
 
 
En vous remerciant d’avance. »
 
Mr TERVILLE Christophe
 
Le lien sur notre article :
 

 

 

acci blanzy 1112155

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




19 commentaires sur “Accident mortel du 11 décembre sur la RCEA à Blanzy…”

  1. johnjohn dit :

    90% des accidents sur cette portion sont des chocs frontaux, tout le monde le sait, pourtant , la seul solution que l’etat a trouvé ….. Deux radars … Pourtant la voie est suffisamment large pour y mettre un muret de séparation …. Et je pense que ce mur coûterai moins cher que les deux radars actuel …. Seulement voilà un muret , ça ne collecte pas « l’impôt » …

  2. tutuc dit :

    il est vrai que les accidents sont souvent mortels à cet endroit mais il faudrait peu etre commencé par respecter le code de la route, la vitesse et les distances de sécurité

    • johnjohn dit :

      Ca n empêchera toujours pas un conducteur de s endormir et d aller percuter en face …. Pour l’emprunter tout les jours , c est un peu la roulette russe cette route … Elle n’est pas adapter au volume de circulation quoique l’on en dise !

  3. Pascontent dit :

    Non, monsieur, vous pourrez mettre des murets à toutes les bretelles et autant de voies que vous pourrez. Vous ne changerez pas le comportement dangereux de ceux qui viendront des bretelles sans respecter le code de la route. Vos jeunes ont malheureusement eu à faire un un de ceux là.
    Regardez donc les commentaires juste après l’accident, où une dénommée « Vanda » se donne toutes les raisons pour s’engager sur la RCEA, quelque soit la circulation et de plus en accusant les autres de l’en empêcher!…….Il y a de quoi s’interroger!…….
    C’est cela qu’il faut combattre. Ces inconscients ne sont jamais impliqué dans les accidents et peuvent même prendre la fuite en toute impunité.
    Je compatis à votre douleur, mais vous vous attaquer à une très grosse dérive de la société vers des incivilités et du rien à foutre des autres. Sincèrement bon courage!…..

  4. Hankolere dit :

    Moi j’ai signé, y’a juste à voir comment les gens force le passage pour s’incérer sur la R.C.E.A donc c’est monsieur le préfet de faire bouger les chose! Et au usagé d’être prudent, j’en ai encore vue avec le téléphone à l’oreille etc…

  5. KIRI dit :

    Je prends cette bretelle tous les jours. Contre l’inconscience, nul aménagement ne peut lutter. Il ne passe pas une semaine sans que je ne vois des autos doubler celle(s) qui les précède. Un muret, ce n’est pas pensable, entre autre parce que certains convois hors gabarit ne passeraient plus.
    Avec tout le respect que j’ai pour vous Monsieur, avec toute l’empathie que j’ai pour vous, pour votre fils pour toutes les personnes touchées par ce drame, si il y a bien entendu des routes plus dangereuses que d’autres, il y a surtout des conducteurs qui ne savent adapter leur conduite.
    Il n’est pas question d’accablera votre fils. Il a commis une erreur de jeunesse comme on en a tous commis un jour.
    En revanche moi, ce que j’aimerais, c’est revoir des policiers et des gendarmes sur le bord de la route pour sanctionner les comportements dangereux tout en expliquant aux contrevenant la dangerosité de leurs comportements. Ce serait bien plus efficace. De nos jours, la sécurité routière n’est basé que sur la répression de la vitesse…

    • Hankolere dit :

      Et vous votre conduite elle est exemplaire? Moi j’estime que chacun doit se remettre en cause! Quant je voit des jeune ou des vieux comme l’autre une personne âgée qui venait de récupérer ses petits enfant à l’école maternelle de pouilloux qui descend le parking de celle ci comme une balle me coupe sous le nez …. C’est normale . arrêtez avec les jeune tout le monde doit se remettre en question.! Et un peu de respect pour cet famille dont le fils porte un drame certainement non voulu!

  6. zizzutto dit :

    Ce soir à 19h 15 j ai pris la rcea dans le même sens que ses jeunes et bien sûr circulation dense j ai attendu en debut de bretelle pour m engager et une voiture voulais me forcer le passage. De plus je n avançais pas comme il désirais celui ci me collait avec plein d appel de phare jusqu’à la sortie Michelin
    Bravo le chauffard
    Isabel
    Il faut réagir

  7. Alain.A dit :

    Une bretelle d’accès à la RCEA située dans une courbe devrait être interdit !!! Je me suis trouvé plusieurs fois dans cette accès avec derrière moi une fourgonnette qui me masque l’arrivée des véhicules sur la RCEA. Que puis je faire ? attendre que la fourgonnette me double et entre sur la RCEA ou y aller au culot avec le risque de rentrer en collision ?? Cette route expresse est pourrie, elle est toute en courbe à croire que ceux qui en ont fait le tracé étaient « bourrés »

  8. gus71 dit :

    Comme je l’ai précisé précédemment .IL serait plus simple de fermer la bretelle et faire passer les usager par la route qui longe la ligne de chemin de fer puis rejoindre la voie expresse à la fiole .A nos fameux élus de prendre la décision d’ urgence .

  9. Beps dit :

    J’ai pris cette bretelle tous les jours, pendant plus de 20 ans. Malheureusement, il y a sur nos routes beaucoup de gens qui devraient reprendre des leçons de code de la route. Les 50 m d’accès sont là pour prendre de la vitesse et non pour rouler à 10 km/h et s’arrêter au bout. Et lorsqu’un conducteur arrive, en accélèrant, comme indiqué dans le code de la route, en regardant dans son rétroviseur extérieur, il se retrouve face à un empaffé à l’arrêt. Ou on tape dedans, ou on donne un coup de volant en catastrophe pour l’éviter.
    Cela dit, la signalitique est mauvaise. En bas de la bretelle, il devrait y avoir un panneau « Cedez le Passage » et pas un « Cedez le Passage à 50m ». Le point d’arrêt, il est là, juste en bas.
    La 2X2 voies ni changera rien, pour ce cas précis, mais serai un grand progrès pour la sécurité quand même.

  10. loupblanc dit :

    bretelle = danger = circulation en accordéon
    par contre au lieu de mettre 2 radars pièges dans l’autre sens qui rapportent de l’argent , n’aurait il pas fallu les disposer dans ce sens avec une portion tronçon limitée à 70 km/h en englobant ces sorties………Quand pense la préfecture

    • cntrbbl71 dit :

      Complètement de votre avis, avec signalisation des radars pour qu’ils soient mieux respectés.
      Une glissière de sécurité au milieu de la chaussée en complément empêcherait au moins les chocs frontaux.
      J’ai signé la pétition.

  11. agatha dit :

    J’ai bien lu tous les commentaires et globalement tout le monde à raison. Des crétins qui se croient sur un circuit, invulnérables et maîtres du monde ; il y en a partout .. ceci dit il faut faire quelque chose pour cette portion ..Aux spécialistes de trouver la moins mauvaise solution
    En attendant.. la mise en place d’une caméra-radar à cet endroit précis avec possibilité de contravention à distance pourrait peut être calmer les ardeurs de certains ? et au moins serait-elle utile ! Juste une idée… en attendant des solutions plus adéquates..

  12. merzet14 dit :

    juste une suggestion: Et si les véhicules pénétrant sur la voie principale devenaient prioritaires??
    En effet, les conducteurs des véhicules entrant sur la voie principale ont des difficultés de visibilité causées par un ou des véhicules les suivant (ou empruntant la même bretelle d’accès) ou par une difficulté d’appréciation des distances, ou en cas de brouillard. Ne serait-il pas plus logique de prévoir des panneaux de ralentissement fort pour les véhicules sur la voie principale? Ajouter à cela une obligation, pour ces derniers, de se déporter sur la voie de gauche lorsqu’il y a possibilité d’en créer une!(signalétique appropriée dans ce cas) A Blanzy, ne laisser qu’une seule voie dans le sens Chalon Paray (comme c’est le cas) envisager la possibilité d’installer un muret de séparation de la voie contre les deux voies opposées et faire l’inverse pour la bretelle de La Fiolle
    Il me semble que cette règle (priorité d’entrée d’un véhicule sur une autoroute ou route principale ) aux USA est en cours??

  13. KIRI dit :

    Votre virulence n’apporte rien au débat Monsieur.
    Prenez le temps de lire, de relire si besoin les commentaires, (et de les comprendre) avant d’y répondre.
    Personne n’a de comportement exemplaire sur la route et je l’ai bien dit que des erreurs nous en faisons tous.
    Si chacun comprend qu’il faut laisser à celui qui le précède le temps de s’engager sur la voie express et ne pas le doubler, il n’y a plus d’accident. Un point c’est tout.
    Et n’allez pas faire croire que je manque de respect aux personnes touchées par ce drame. C’est vous, par votre incapacité à comprendre les commentaires des autres lecteurs de Montceau News qui créez des tensions.
    Vous n’avez pas le monopole de l’intelligence Monsieur.

  14. gilbert71 dit :

    une mise de suite a 2×2 voies etait justifiée pour Blanzy mais c’est reculé a 2020 et très bien approuvé par notre Maire et de la population alors que dire maintenant ?donc 2×2 voies de Montchanin à Montceau et au milieu ,sur 1,5 km, la traversée de Blanzy à1×1 voie avec 2 bretelles d’insertion cherchons l’erreur

  15. gilbert71 dit :

    ce jeudi , montceau -news publiait une reunion a Monchanin le 22 décembre ,salle des fetes a 18h30 pour discuter des aménagements de la RCEA en 2×2 voies c’est donc le moment d’y venir pour y divulguer vos propositions aux responsables et élus (e), a vive voix c’est mieux que signer un « voeux » et c’est plus constructif