Autres journaux :



lundi 21 décembre 2015 à 13:00

Réactualisé : hier après-midi, rue Jean Laville à Sanvignes…

... un automobiliste percute des jeunes à scooter et s'enfuit !



 

 

Tout a commencé par un mail que nous avons reçu ce matin d’un lecteur qui voulait remercier des jeunes !

 

 

Réactualisation :

 

Cette fois, après avoir joint le commissariat de police, nous en savons plus sur cette « affaire ».

 

Et déjà que l’auteur des faits est un nouvel arrivant dans le bassin minier et qu’il était, bel et bien, hébergé chez un ami du Bassin minier. Comme écrit précédemment, il a aussi « emprunté » la voiture de son ami avec laquelle il a renversé les deux jeunes à scooter. Comme précisé par le père de l’une des victimes, il a un peu « oublié » de s’arrêter et a donc été interpellé peu après les faits.

 

Ce jeune homme sera convoqué devant le Tribunal de Grande Instance de Mâcon pour : conduite en état d’ivresse : 2,70 grammes d’alcool par litre de sang), vol de voiture, défaut de permis et donc d’assurance ! Convocation qui devait être assez rapide, le parquet de Mâcon étant moins « encombré » que celui de Chalon.

 


 

 

Déjà voici le texte qu’il nous avait adressé : 

 

« Je tiens à remercier la vingtaine de jeunes qui ont retrouvé et arrêté celui qui a renversé ma fille et un copain à elle volontairement après les avoir suivis tout l’après midi. Cette personne s’est sauvée et était alcoolisée. Encore merci à eux et merci à son copain qui a protégé ma fille quand ils sont tombés du scooter… »

 

Nouas avons eu la confirmation que la police et les sapeurs pompiers se sont bien rendus sur place et qu’un accident avait bel et bien eut lieu hier après-midi, dans cette rue.

 

Il y a quelques minutes, nous avons joint toujours par téléphone notre lecteur qui nous en a dit un peu plus :

 

« Je suis allé déposer plainte au commissariat ce matin, comme on me l’avait demandé hier. Ma fille a trois jours d’ITT (Interruption Temporaire de Travail) : elle souffre de blessures aux genoux et la visière de son casque a été très endommagée. Pour sa part, son ami souffre de contusions multiples. Si je vous ai envoyé ce mail c’est pour remercier la vingtaine de jeunes du quartier qui ont retrouvé le chauffeur, l’ont cerné et ont attendu que la police vienne l’appréhender. Ma fille et son ami ont été renversés au croisement de la rue Jean Laville et René Cassin, qui mène à la piscine….

 

 

D’après les premières informations en notre possession : ce jeune homme a dit qu’il était chez des amis et avait « emprunté » leur voiture sans leur autorisation. Mais aussi que son taux d’alcoolémie aurait été très élevé et qu’il aurait (toujours peut-être) même roulé sans permis…

 

A suivre…

 

Annabelle Berthier

 

POLICE NATIONALE

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer