Autres journaux :


lundi 21 décembre 2015 à 16:16

Accident à Montceau-les-Mines…

...au carrefour de la rue de Charolles et de l’avenue Roger Salengro !



 

14 H 35 au carrefour de la rue de Charolles et de l’avenue Roger Salengro – Jean Didier, deux véhicules avec uniquement leur conducteur à bord, se sont violemment heurtés. L’un est allé percuter un muret qui a vraiment accusé le coup, l’autre a perdu sa calandre avant.

Le conducteur du véhicule qui a heurté le muret semble avoir coupé la route de l’autre. Soleil rasant et aveuglant ? Possible d’après la conductrice du véhicule à qui l’on a coupé la route.

 

Un témoin a tout de suite alerté la police et les secours, du coup ceux-ci sont intervenus très rapidement. Une autre passante est venue parler au conducteur allongé sur son siège avant. De plus en plus de monde s’est groupé au carrefour alors qu’un VSAB avec 3 pompiers sous les ordres du Sergent-Chef Winter de Montceau est intervenus rapidement pour sortir le blessé de son véhicule et s’occuper de l’autre conductrice.

 

La police municipale a été présente, en deux temps, très promptement elle aussi, pour procéder aux premières constatations et assurer la circulation très intense à cette heure-là, il faut dire.

 

Les passants et curieux rappellent que ce carrefour est dangereux, moins qu’avant les feux, mais dangereux quand même.

 

Le Chef de groupe Sylvain Patru du Creusot est intervenu en renfort avec ses équipes. Sur le site il y a donc 2 VSAB, celui de Montceau qui prend en charge le conducteur et celui du Creusot qui prend en charge la conductrice pour des examens.

 

Un FPTSR a été aussi déployé pour combattre le risque d’inflammation des fluides des véhicules. Il y a donc 14 pompiers sur site et 4 policiers du commissariat. Et ils ont tous pas mal de travail.

 

15 H 35 les dépanneuses emmènent les véhicules accidentés pour dégager le carrefour.

 

Gilles Desnoix

 

 

acci mont 2112155

 

acci mont 2112152

 

 

acci mont 2112153

 

 

acci mont 2112154

 

 

acci mont 2112156

 

 

acci mont 2112157

 

 

acci mont 2112158

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Accident à Montceau-les-Mines…”

  1. jean dit :

    Tous les carrefours sont dangereux, mais avec des feux si chacun passe a son tour ou est le problème?
    Cordialement

  2. Pierrette dit :

    Le problème est que quelquefois on ne grille pas volontairement le feu !!! On peut faire un malaise, on peut avoir un mauvais jugement sur la couleur du feu à cause du soleil, ou tout simplement pas assez attentionné, perdu dans ses pensées. La situation est malheureuse mais ça peut arriver à n’importe qui. Le problème de ce feu c’est que nous nous voyons pas tous .