Autres journaux :



mercredi 6 janvier 2016 à 18:00

Accident sur la RN70 à Montceau…

... un blessé mais 3 véhicules impliqués !



 

Il était 16 h 35 quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été alertés !

 

 

 

Selon les premières constatations, effecutées par les fonctionnaires du commissariat de police, une automobiliste aurait hésité au moment de choisir soit la route de Paray-le-Monial, soit Montceau Centre !

 

Cette hésitation a amené trois véhicules à se percuter : deux voitures et un camion frigorifique. En tout, il y a eu six impliqués mais les sapeurs pompiers de Montceau, Blanzy et Montchanin, au nombre de 13 étaient  commandés par le lieutenant Michel Fierro, n’ont eu qu’une personne à transporter au CH Jean Bouveri. Les autres ayant refusé leur transport.

 

La victime est une personne qui s’est retrouvée coincée entre le poids lourd et une autre voiture. 

 

Comme écrit plus haut les policiers se sont déplacés et pour procéder aux constations d’usage, mais surtout sécuriser le lieu de l’accident. Sur place également, des agents de la DIR Centre-Est, venus débarrasser la chaussée des débris !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

accid rn 0601162

 

accid rn 0601164

 

 

accid rn 0601163

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Accident sur la RN70 à Montceau…”

  1. loupblanc dit :

    force est de constater que tous ces accidents sont des fautes de comportement ou de défaut de maîtrise ( on disait cela il y a quarante ans ).
    Même si la RCEA est vraiment dangereuse du fait de non adaptation au trafic , le gouvernement ne nous aide pas en sécurité .
    Quand on voit quand vélo on peut griller un feu rouge en tournant à droite en ville , qu’on pourra dépasser en 2 roues des véhicules par la gauche ou droite dans certaines villes , que la plupart des gens ne regardent pas dans les rétroviseurs , que ces derniers ne sont pas équipés d’ angles morts à gauche puis à droite , ce devrait être obligatoire , et ne parlons pas des clignotants . Plus les voitures sont sophistiquées , moins on utilise les clignotants , une option !!!!
    Que dit la prévention routière………

    • Daniel Z dit :

      Bonjour loupblanc. En grande partie de votre avis, surtout pour ce qui concerne les deux roues.

      Par contre, je ne suis pas de votre avis pour cette fourche sur la RCEA.
      En recherchant, vous devriez trouver une de mes contributions où je mettais l’accent sur la signalisation à cet endroit.

      Considérez que tous les conducteurs (trices) ne connaissent pas forcément les lieux et qu’entre les panneaux de signalisation et la prise de décision, il y a peu de temps….
      Et comme l’attention peut être mobilisée par ce qui se passe sur la bretelle de lancement arrivant de Blanzy …..
      Ne serait il pas facile de placer des panneaux dans la fourche du Y ? Ce n’est pas la place qui manque et la lisibilité y serait quasi parfaite non ?

      Amitiés

  2. jean dit :

    Bonjour,
    d’accord avec Daniel Z, un peu comme lorsque l’on prend la RCEA à Genelard direction Montceau. on tombe nez à nez avec la sortie (poutant signalée par deux panneaux sens interdit), mais par mauvais temps ou inatention (tout peu arriver même au plus malin) facile de s’engager au sens inverse (j’ai déja vu un automobiliste reculer aprés s être engagé). Combien couterait la pose d’une sixaine de bornes pour protéger et séparer les deux accès?
    Cordialement

  3. yipikaye dit :

    Bonsoir,juste pour vous dire que la signalisation à cet endroit est très confuse!Lorsque vous arrivez de la Fiole,un panneau vert (itinéraire prioriaire) vous annonce Montceau-centre tout droit,puis vers la bifurcation,celui-ci passe au blanc et on vous annonce Montceau-centre à gauche! on s’y perd un peu n’est-ce pas? Je pense qu’il faut s’attendre à l’avenir,à quelques changements de direction de dernière minutes pour ceux qui ne connaissent pas la région!Restez attentifs et prudents si les choses ne changent pas rapidement….