Autres journaux :


vendredi 8 janvier 2016 à 09:09

Nouveau « coup de gueule » (Montceau-les-Mines)

Encore des incivilités au cimetière du Bois Roulot



Un nouveau « coup de gueule » d’une lectrice cette fois :

 

« cher lecteur,

 

Courant juin 2012, 18 plaque on été dérobées sur la tombe de ma mère au  cimetière du Bois -Roulot et les vols continuent à ce jour. Avant Noël, un petit sapin et d’autres objets mais aussi sur celle de mon frère qui est décédé depuis 5 mois déjà 2 de ses plaques et un petit objet.

 

Quand vont-il faire quelque chose car j’ai déjà  contacté la mairie, police municipale et main-courantes déposée aui commissariat et cela n’a rien fait.

 

Merci de publier mon article.

 

Comme vous pouvez le constater, chère lectrice, c’est fait !

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Nouveau « coup de gueule » (Montceau-les-Mines)”

  1. 71Zorro dit :

    Il y a une dizaine d’années, un jeune de 22 ans décidait d’en finir avec la vie. Depuis, ses parents chérissent sa tombe au cimetière de Saint-Vallier. A Noël, ils ont mis un petit sapin lumineux, avec tout leur amour. Le sapin n’a pas tenu une semaine !!! Il a été volé ! Mais quelle ordure peut bien voler un sapin, des fleurs, une plaque commémorative sur une tombe ? Quel être abject peut-il faire ça ??? Comment peut-on encore se regarder dans une glace après un tel méfait ??? Là encore, des caméras seraient peut-être dissuasives !

  2. tutuc dit :

    avec des caméras comment prouver que la personne qui va sortir du cimetière avec des fleurs (ou autres), ne les a pas enlever sur sa concession familiales?
    il faudrait mettre des caméras au bord de chaque allée du cimetière et de bonne qualité pour bien distinguer les personnes et les objets mais bonjour le coût!!

    • FREDERIQUE dit :

      je ne crois pas que si ce serait votre famille, votre mere ou votre frere,vous parleriez de coût et si vous etiez mieux renseigner vous seriez qu’il est interdit de sortir des fleurs ou des plaques du cimetiere,meme si elles sont sur des concessions de votre famille et je crois qu’au prix où l’on paye les plaques, quand c’est multiplier par plusieurs sans compter la douleur quand on arrive sur les tombes et que tout est cassé ou volé.Si vous auriez eu tout ça, je suis sûr que vous ne parlerez pas de coût.

  3. tutuc dit :

    Je parle de cout juste pour repondre a 71zorro qui parle de cameras
    on sais tres bien quellesl ne seront jamais installe
    Pour tout vous dire je suis confronter au vol regukierement aussi car mes parents etant decedes
    je sais que cela est honteux mais maleureusement personne a ce jour n a de solution ormis de surprendre soi meme les voleurs sur sa propre concession
    mais est ce que frederique peut me dire dans quel texte il est stipule qu il est interdit de sortir des fleurs d un cimetiere ?

    • FREDERIQUE dit :

      allor pour repondre a votre commentaire tutuc un jour ou lon voulut enlever es fleur de la tombe de ma mere la police es venu en nous dissant que rien ne devait etre sorti du cimetiere meme si c etait notre famille elle es venu directement vers nous dans les cimetieres ou l on avait prie les fleur pour les mettre a l abris hiver et a abris des volent nous on interdit allor a moin que les lois ne soie pa pareille pour tt monde il es interdit de sorti tout objets du cimetiere

  4. tutuc dit :

    une concession c’est comme une maison c’est une propriété privée qui appartient pour une durée détermine à une famille.Les objets, les fleurs leurs appartiennent et elle peut en faire ce qu’elle en veut .

  5. isajou dit :

    pour répondre a ta question: tutuc
    une concession c’est comme une maison c’est une propriété privée qu’on doit respecter est protéger alors si tout le monde se bougé se donnait rendez vous pour protéger nos défunts car tout le monde est concerner partout c’est vol .car c est sur les cameras ne seront jamais installe vue que sa serait monsieur millionnaire la question se poserait pas .
    peut me dire dans quel texte il est stipule qu’il est interdit de sortir des fleurs d’un cimetière ? demande a la police municipale de montceau les mines c est se qui nous on dit que tout se qui y rentre nous appartient plus est que c’ est interdit de sortir quoi que se soi ……….

  6. Nolwenne dit :

    C sur c honteux mais ils fodraient peut etre que tout le monde se mobilise se mettent devant la mairie pour expliquer notre mecontentement et encore je c est pas si il ferait quelque chose . Si ont auraient de l argent (beaucoup) je pari qu on aurait squ on voudrait ils installent des cameras partout mettre des radars a tt les coins de rues mais pour installes des cameras dans les cimetieres j en suis sûre que l etat na pas assez d argent .Je pese vraiment mes mots . C est sur que quand la police vienne pour des vols au cimetire mais ne descende mm pas de leur voiture font juste leur tour tour de promenade et s en va comme le gardien me la indiquer fo pas nn plus abuser.BOUGER VOUS VOTRE CULS………