Autres journaux :


samedi 9 janvier 2016 à 16:16

Incivilités au cimetière du Bois Roulot (suite hélas)

Le désespoir d'une femme !



A l’instant, nous avons reçu un appel téléphonique d’une dame outrée (et il y a de quoi) qui nous a exposé ce qui lui arrive.

 

« Mon mari est décédé, il y a 5 mois. Tous les jours avec mes enfants, nous nous rendons au cimetière et, tous les jours, on s’aperçoit qu’il manque quelque chose sur la tombe de mon époux. Après les fleurs, divers objets, c’est maintenant les plaques gravées qui ont disparu. Je ne sais plus quoi faire, ni que penser. Qui peuvent être ces gens qui dépouillent des tombes, c’est un scandale. Qui plus est : des gestes qui me coûtent très chers en plus de la douleur.. »

 

De fait, on peut légitimement s’interrogersur la « nature » de ceux qui viennent dérober de petites plaques de métal dont la première des valeurs est sentimentale.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Incivilités au cimetière du Bois Roulot (suite hélas)”

  1. beauregard dit :

    C est lamentable
    avec mes sincères condoléances!
    mais que faire ?

  2. pipouille 71 dit :

    S’est honteux.
    Depuis longtemps cela arrive que faire ?
    Il faudrai peut être surveiller davantage et surtout interdire l’accès en voiture .
    Malheureusement il nous es arrivé là même chose mais personne ne veux l’entendre. Toute mes condoléances à cette famille qui souffre du manques de se mari de se père et des vols

  3. isajou dit :

    oui c est honteux car un vol reste un vol les voler pas puni est continue leur vol on a beau faire main courant demander que sa soi surveiller personnes ne fait rien .mais si sa se passe chez un commerçant ou chez un priver on lance une enquete la le vol est reconnue pourquoi il ne font rien pour que nos défunts repose en paix ?

  4. Nolwenne dit :

    Quel honte!!!!Je c est même pas comment les gens peuvent voler sur des tombes mais le pire dans tout ca c le maire ,la police qui nous disent on peut rien faire malheureusement mais c comme leur promesses de mettre une camera c pas une qui faux mais minimum deux pour surveiller les deux entrées ils se disent au courant que dans se cimetiere il y a beaucoup de vol mais ne font jamais rien a c est sur pour faire chier les gens pour un oui ou un nn la ils sont la allez vollez dans un magasin et la a couo sur vous vous retrouverez au commissariat normal c l etat de meme pour le maire allez degrader la mairie ou meme voler les plantes de la ville mais c vrai c plus important.Les defunts malheureusement peuvent pas se defendre mais imaginez la peine des personnes qui vont se recueillir et qui voyent les tombes vides et surtout quand sa fait a peine 5 mois qu ils soient enterres quand est ce que le maire et la police vont faire leur travail??dite moi