Autres journaux :



lundi 25 janvier 2016 à 18:02

Ce dimanche à Blanzy, un jeune conducteur…

.. en état d'ivresse percute une voiture !



 

 

Ce jeune homme, âgé de 20 ans et demeurant dans le bassin minier n’a pas eu de « chance ».

 

 

Pas eu de chance parce que, à huit heures du matin ce dimanche donc, il a percuté un automobiliste qui manoeuvrait pour se  garer !

 

Constatant que l’auteur de l’accident n’était pas tout à fait dans un état normal, il a prévenu la police. Lorsque les fonctionnaires sont arrivés sur les lieux, leur première tache aura été de faire souffler le jeune homme. A ce moment, ils se sont aperçus que ce jeune conduisait avec un taux d’alcoolémie de 1,14 gramme d’alcool par litre de sang. Un dépassement du taux autorisé assez important puisque, rappelons-le, les jeunes qui, comme lui n’ont qu’un permis probatoire, ne sont autorisés à conduire qu’avec un taux de 0,20 gramme. Taux applicable depuis le 1er juillet 2015 et qui prend en compte la prise de certains médicaments provoquant une « fausse » alcoolémie.

 

Pour en revenir à « l’affaire » qui nous occupe, les fonctionnaires ont proposé, comme la loi et la justice, les y autorisent : une composition pénale, disposition qui remplace une comparution au pénal. Ces compositions se traduisent par le suivi de stages de sensibilisation ou des travaux d’intérêt général. Au final, c’est un juge du siège qui prendra la décision qui s’impose !

 

Annabelle Berthier

 

 

POLICE NATIONALE

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer