Autres journaux :


dimanche 14 février 2016 à 18:28

Faits divers : Saisie à Chalon-sur-Saône de 3,5 kgs d’herbe de cannabis …

... par les agents de la brigade de douanes !



 

 

Les agents des douanes de la brigade de Chalon-sur-Saône ont saisi 3,5 kilogrammes d’herbe de cannabis, le10/02/2016 au matin, lors d’un contrôle sur l’autoroute A6 au niveau de la commune de Saint Ambreuil.

 

Le contrôle a porté sur un bus de tourisme, en provenance de Murcia (Espagne) et à destination de Paris.

 

L’ensemble des 49 passagers a récupéré son bagage avant que le bus ne soit fouillé par les agents des douanes. Ce premier contrôle n’a rien donné mais une dernière valise est découverte dans la soute. À l’inverse des autres bagages, elle ne comporte pas de vignette numérotée. La valise est présentée aux passagers sans que personne n’en revendique la possession.

 

L’ouverture de la valise permet la découverte de deux grands emballages thermo-soudés noirs. Une incision est effectuée dans l’un des emballages et une forte d’odeur de cannabis s’en répand. Quatre sachets de matière plastique transparente sont dégagés de chaque sachet thermo-soudé. Ils sont remplis d’une substance végétale ayant l’odeur et l’aspect de l’herbe de cannabis. Le test anti-stupéfiants confirme qu’il s’agit d’herbe de cannabis, pour un poids total de 3,5 kgs (400 à 500 grammes pour chacun des 8 sachets).

 

Les investigations du service n’ont pas permis de dégager un élément permettant au service de relier ce bagage à l’un des occupants du bus.

 

En 2014 la douane française a saisi 198,4 tonnes de stupéfiants.

 

 

dou 14 02 162

 

 

dou 14 02 161

 

 

dou 14 02 16

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer