Autres journaux :



samedi 20 février 2016 à 13:49

Encore une décharge sauvage (Environnement – sic)

Près de Montchanin, cette fois !



Un mail et des photos que nous recevons à l’indtant :

 

« bonjour,

 

je vous envoie deux photos d’une décharge sauvage, nos élus ne font rien. Elle se trouve sur la route du canal entre le pont des Morands et le Bois Bretoux à Montchanin.

 

Amicalement »

 

Et voici les photos éloquentes de celui que l’on appellera J.L.

 

 

dec 20 02 16

 

 

dec 20 02 161

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Encore une décharge sauvage (Environnement – sic)”

  1. max dit :

    et se seras de pire en pire,quand vous connaitrez ce que la CCM va mettre en place dans les dechetteries dans peu de temps

  2. arabesque dit :

    Je confirme ! Max a raison ! La CCM fait ci- un tel fait çà !! La liste est longue et peu importe les étiquettes politiques ! Et oui !! Main d’œuvre à bon compte – soit disant acte de citoyenneté – les enfants sont amenés en groupe et bien organisés par des accompagnateurs vigilants sensés enseigner certaines règles de base à nettoyer certains espaces, dans certains endroits, certaines communes, à certains moments de l’année, avec de jolies photos à l’appui sur les journaux de ces bambins nettoyeurs ! Facile !! Je ne suis pas contre mais de telles initiatives vaines et stupides ouvrent grand la porte ! Les mômes nettoient !! pourquoi se gêner !!

    Il faut se rendre aux sorties d’écoles, où il faut faire du slalom sur les trottoirs, pour éviter une glissade sur les excréments laissés par les compagnons à 4 pattes d’adultes ne sachant pas que les petits sacs pour ramasser existent !! Et méfiance ! interdire aux enfants de marcher dans l’herbe, sinon gare aux chaussures !! Il faut gratter après ! C’est pourtant une triste réalité !

    Le peu de personnel qui pourrait nettoyer n’est pas respecté non plus !

    Ce ne sont pas les mômes qu’ils faut éduquer, ce sont les adultes, confrontés bien souvent à des adultes que l’on croit « bien éduquer » jeter leur mouchoir en papier dans la rue, leurs mégots par la fenêtre de leur voiture, quand ils ne vident pas le cendrier sur les parking !! J’en passe et des meilleures, longue serait aussi la liste des actes d’adultes irresponsables, pollueurs…. et violents si nous nous avisons de leur faire des remarques ! Et toutes classes sociales ou pays d’origine confondus !!

    Et nous ? que faisons nous confortablement assis derrière nos écrans ? à témoigner …. à râler…… Sans vraiment bouger ? Aurions nous peur de certaines conséquences en tout domaine ? Serions nous égoïstes où le chacun pour soi règne en maître ?

    Où sont les meilleures solutions !! Nos politiques qui ne traitent pas toujours des problèmes de base sur le terrain ont ils des pouvoirs magiques pour éduquer, voir pénaliser sans déclencher un tollé général ; les adultes sans scrupules et je-m’en-foutiste ?

    • hosner71 dit :

      Le problème, c’est quand France, on paye tout deux fois, une fois pour payer des gens censés verbaliser les incivilisés et une deuxième fois pour payer des gens pour ramasser, et si la première dépense était appliquée on réduirait ce genre de comportement, le Francais étant plus près de son portefeuille que de sa conscience!!! D’ici peu des bénévoles contribuant aux deux dépenses s’engageront à ramasser la m…. qu’une minorité d’a…. on impunément répandu!
      A l’heure où l’on arrive à savoir à qui appartient un poil de c.. retrouver dans le trou du c… du monde, on se pose quand même des questions.