Autres journaux :



dimanche 21 février 2016 à 20:42

Panne d’hélicoptère du SAMU sur la RCEA…

... l'explication !



 

 

Suite à l’accident sur la RCEA, survenu en début d’après-midi entre Palinges et Paray-le-Monial (Voir notre article), nous avons appris que l’hélicoptère du SAMU 71 était tombé en panne. Pour avoir toutes les explications voulues, nous avons joint M. Bruno Legourd, directeur du groupement hospitalier du territoire de santé Nord Saône-et-Loire, – Autun Morvan et Montceau, dont ce matériel « dépend ».

 

 

 

« Au moment où il allait décoller, le pilote s’est aperçu qu’un problème se posait au niveau d’une pièce de transmission.. » a commencé de nous expliquer M. Legourd. 

 

Et de préciser ensuite : « le transport était impossible pour emmener le patient jusqu’à Dijon. Nous avons alors fait appel à l’hélicoptère de l’Yonne (Héli 89) qui a pris en charge le blessé. Notre appareil, qui est prévu pour être  équipé de roues, a alors été remorqué jusqu’à une aire de stationnement. La pièce défectueuse a été commandée à l’entreprise de Marseille, chargée de son entretien. Cette pièce arrivera demain lundi. Nous avons pris la précaution de retirer tout notre matériel médical, et cela même si l’appareil sera bien évidemment  gardé toute la nuit par les forces de l’ordre… »

 

Aux dernières nouvelles le blessé est bien arrivé à Dijon et a été aussitôt pris en charge par les médecins qui l’attendaient.

 

Propos recueillis par Annabelle Berthier 

 

 

bruno legourd 2102162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer