Autres journaux :



vendredi 26 février 2016 à 19:03

CPAM de Saône-et-Loire (Faits divers)

Mise en garde des assurés contre les appels téléphoniques malveillants



« La Caisse d’Assurance Maladie de Saône-et-Loire alerte de nouveau les assurés contre des appels téléphoniques frauduleux

 

 

Des personnes malveillantes se faisant passer pour des agents de la Caisse d’Assurance Maladie de Saône-et-Loire contactent par téléphone des assurés au sujet de la mise à jour de leur carte Vitale, du versement d’indemnités journalières dans le cadre d’un arrêt de travail ou pour d’autres motifs.
 
Ces faux agents de la Caisse d’Assurance Maladie cherchent notamment à obtenir les coordonnées bancaires ou des informations personnelles des assurés contactés.
 
De même, certains les invitent à composer un numéro de téléphone surtaxé (commençant par « 08 99 » ou étant masqué). ATTENTION, ces appels sont frauduleux.
 
La Caisse d’Assurance Maladie de Saôneet-Loire ne demande pas de relevé d’identité bancaire (RIB) ou de pièces d’identité par téléphone, sauf dans de rares cas pour lesquels vous avez fait une demande au préalable. Par ailleurs, lorsque les services de la Cpam de Saône-et-Loire demandent des renseignements pour compléter un dossier, ils sont à envoyer par La Poste à l’adresse unique : CPAM 71 – 71022 MACON cedex 9.
 
Enfin le seul numéro de téléphone pour contacter la Caisse d’Assurance Maladie est le 36 46 (service 0,06 euro/mn + prix appel).
 
Si vous recevez ce type d’appel suspect ou en cas de doute sur l’identité de votre interlocuteur ne communiquer jamais vos codes bancaires ni vos informations personnelles par téléphone. Contactez un de nos conseillers au 36 46 (service 0,06 euro/mn + prix appel).
 
Dans la mesure du possible, pensez à noter le numéro de téléphone entrant de l’appel frauduleux pour le communiquer à la Caisse d’Assurance Maladie de Saône-et-Loire.
 
Nous invitons les assurés sociaux à se montrer particulièrement vigilants face ce type de démarchage et à ne jamais donner d’informations par téléphone concernant leur numéro de compte bancaire, leurs revenus, leur santé ou plus généralement leur vie privée. »
 
La Direction
 
A retenir
 
 En cas de doute sur l’identité de votre interlocuteur, contactez le Service information Clients au 36 46* ou par mail depuis votre compte ameli sur
 
new logo CPAM 26 02 16
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer