Autres journaux :


lundi 29 février 2016 à 17:50

Manque d’éducation civique ?… à Montceau-les-Mines – Suite mais sans doute pas…

"Aucun respect du lieu..." écrit un de nos lecteurs !



Et oui : malheureusement suite… Voici ce que nous écrit un lecteur et photos à l’appui :

 

« Ca serait sympa de votre part  de passer  mon coup de gueule

 

Hier dimanche nous avons des amis camping caristes qui sont venus nous rendre visite. Ma cour étant  trop petite, nous décidons d’aller sur l’aire prévue a cet effet. Quelle  a été notre surprise à l’arrivée  impossible de vidanger de  faire garer  2 campings cars  .

 

C’est  devenu en parking voiture !

 

Pourquoi la police ne fait elle pas  respecter ce lieu ?

 

Je  joins  plusieurs  photos prises dimanche, vers 17h.

 

 

air 29 02 162

 

 

 

air 29 02 163

 

air 29 02 16

 

 

air 29 02 161

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Manque d’éducation civique ?… à Montceau-les-Mines – Suite mais sans doute pas…”

  1. boris dit :

    C est vrai que c est pas normal, mais si on regarde bien les photos, il y a 3 places pour garer les 2 camping car.

  2. Pierrette dit :

    Y a t’il un panneau qui indique que cet endroit est réservé aux camping car ??? Il est regrettable que le parking voitures soit souvent complet. Pour positiver !!! C’est bien qu’il y ai beaucoup de promeneurs au Crapa qui est un endroit agréable.

    • phil dit :

      OUI MADAME PIERRETTE
      IL Y AS BIEN UN PANNEAU QUI INQUE QUE C BIEN UNE AIR DE CAMPING CAR
      ET POUR REPONDRE A MONSIEUR BORIS
      VOUS ESSAYRAIS DE METTR UN CAMPING CAR DE 9M50 AU MILIEU DES VOITURES
      JE SUIS PRET A LUI PRETE LE MIENS POUR QU IL ESSAIS

  3. liloujack dit :

    peut être que c’est pas normal mais moi étant chauffeur de cars combien de fois nous trouvons des voitures dans nos emplacements ou pendant l’été du lac pas moyen de ce garer car les voitures se garaient sous les arbres ( c’est vrai que le parking de la piscine n’est pas assez grand ) donc oui il y a bien un manque d’éducation civique mais il faut que tout le monde montre l’exemple

  4. Emi dit :

    En lisant le titre je me suis dis « ah un lecteur de Montceau News aussi a été agacé sur ce parking dimanche » mais j’ai vite déchantée. lol. En fait j’étais garée sur ce parking dimanche !:) Je n’ai pas du tout vu le panneau indiquant qu’il s’agissait d’un parking pour camping-car. Oups mea culpa. Je pense que la majorité qui y était garée ne l’a pas vu, enfin j’espère. Moi qui pestait parce qu’un c.. prenait deux places à lui tout seul, je ris jaune maintenant. Je trouvais ces places bizarres quand même, un peu trop profondes pour des voitures… ah ben tu m’étonnes ! Et même si j’ai vu une place spéciale pour la vidange des campings-cars, ça n’a pas fait tilt dans ma tête… de blonde ! Au moins, grâce à vous, je sais maintenant. Merci. :) Et toutes mes excuses pour avoir pris la place d’un camping-car du coup.

  5. ramses17 dit :

    bjrs a tous.je suis conducteur de bus a montceau alors je vous laisse imaginer le nombres de voitures stationner sur les arrêts de bus .et cela tous les jours et je ne prend pas de photo pour autant.et ne parlons pas des places handicapes qui sont prise par des personnes valides….et j en passe…..

  6. montcellienbis dit :

    LA POLICE MUNICIPALE N’A QU’A FAIRE SON BOULOT ,UN POINT C’EST TOUT
    JCREY

  7. SicLuceatLux dit :

    Montcellienbis vous comptez donc sur la répression pour essayer de redresser la barre? Pourquoi pas… moi qui habite en centre ville, je vais demander à la Police Municipale de verbaliser in peto l’intégralité des véhicules qui dépassent le temps en zone bleue ou qui passent devant l’église malgré le sens interdit. Ainsi que tous ceux qui ne mettent pas leurs clignotants, qui coupent les ronds-points devant Leclerc, qui klaxonnent sans raison légitime, qui sont au milieu des intersections alors que le feu est rouge, qui se stationnent en franchissant les lignes de parking… Montceau sera ainsi une ville redressée !
    ou alors on peut compter sur des actions citoyennes et une prise de conscience des usagers… mais c’est plus long et délicat, c’est sûr…
    Un geste efficace et indolore existe déjà pour les places handicapés abusivement utilisées par des quidams. A Paris notamment, on leur colle des autocollants « La bêtise n’est pas un handicap, garez-vous ailleurs ». Dans le cas des campings cars, collons des autocollants « chacun sa place, ici ce n’est pas la vôtre, garez-vous ailleurs »… mais compter sur le civisme et la prise de conscience des gens, c’est un vrai chemin de croix