Autres journaux :


samedi 5 mars 2016 à 18:46

Réactualisé – Ce samedi en fin d’après-midi à Gourdon….

.. une voiture sur le toit : une personne incarcérée et 3 bléssés légers !



 

 

Il était 17 h 36 quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été prévenus qu’une sortie de route venait de se produire au lieu-dit « Les Simonots » à Gourdon!

 

 

accid g 0503166

 

 

Lieu-dit qui se trouve sur la RD 980, menant de Montceau à Mâcon et proche de Mont-Saint-Vincent  !

 

Pas moins de 14 sapeurs pompiers, venant des centres de Montceau, Joncy et Blanzy, sont arrivés sur les lieux. Mais, compte-tenu de la gravité des blessures de l’une des victimes le SAMU de Montceau a aussi été mobilisé. Les secours sont dirigés par le lieutenant Michel Fierro de Montceau et la gendarmerie de Mont-Saint-Vincent dépendant de la communauté de brigades Saint-Gengoux-le-National est également sur les lieux pour assurer la sécurité des autres usagers de cette route.

 

La voiture qui était seule en cause a fini sa course sur le toit et si trois des passagers ont pu être extraits du véhicule sans difficulté, une quatrième victime : un mineur âgé de 12 ans, est resté piégé dans la voiture !

 

Le conducteur du véhicule est un habitant de sanvignes et un autre blessé est un jeune âgé de 11 ans. Quatre VSAB et le FPT SR de Montceau ont été appelés à intervenir !

 

Les blessés ont tous été transportés au centre hospitalier Jean Bouveri de Montceau.

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

accid g 0503162

 

 

accid g 0503163

 

 

accid g 0503164

 

accid g 0503168

 

 

accid g 0503165

 

 

 

 

accid g 0503167

 

 

 

 

acc 05 03 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Réactualisé – Ce samedi en fin d’après-midi à Gourdon….”

  1. karine dit :

    çà glisse bordel!!!!!!!!
    un peu de vigilance a tous et toutes!!!
    pour votre sécurité!!!!

  2. GBK71 dit :

    A priori le conducteur n’était pas un vieillard, il a certainement mis la  » postcombustion », heureusement qu’il n’y avait pas d’autres véhicules pour subir les conséquences de cette sortie de route, néanmoins je souhaite sincèrement un bon rétablissement aux blessés.

    • rachel dit :

      Alors oui ce n’était pas un vieillard mais un jeune sportif qui rentrait d’un match, donc fatigué et qui a eu un moment d’endormissement pour remettre les choses au clair, c’est en tentant d’éviter un camion que l’accident a eu lieu, tout le monde va bien ce que je peux dire c’est d’éviter les clichés sur les jeunes, son réflexe a sauver la vie à tout le monde, il a eu un instant d’endormissement et ça arrive aux jeunes comme aux vieux et puis cette route il serait temps de penser à faire quelque chose.

  3. blondin dit :

    Bonjour à tous,
    Petite réflexion du matin, cet endroit est très accindentogene, ils sont nombreux comme celui ci sur les routes de France.
    Pourquoi ne pas installer une signalétique prévenant ces zones ?
    Cela n’enlève en rien l’attention que chacun doit avoir , mais ça pourrait l’augmenter dans certains cas ….
    Cela est bien fait pour les zones de radars 😉 ha mais oui les radars ça rapporte du pognon 😆 alors justement que les pouvoir publiques réinvestissent cet argent dans la prévention .
    Courage aux familles et bon dimanche à tous !

  4. josepha dit :

    Bonjour,
    Y en a marre de toujours entendre dire c’est les jeunes. Non STOP, niveau âge je ne suis pas jeune mais considérer comme jeune conducteur et j’ai eu un accident sur cette route il y a 1 ans. Heureusement je m’en suis sortie par miracle, 3 tonneaux et je m’en suis sortie avec une simple entorce des cervicale. Juste pour dire que cette route est un vrai danger il faut faire vraiment quelque chose. Quand j’ai eu mon accident Madame le Maire est venu vers moi et me dit vous veniez d’où je lui répond du côté Cluny j’allai sur Montceau. Vous savez se qu’elle m’a répondu  » sa m’étonne pas dans ce sens c’est très glissant « . Et me demande si j’avais besoin de quelque chose et la je la regarde et lui répond à part une voiture et que vous fassiez quelque chose pour cette route non rien.
    Alors STOP avec c’est les jeunes. Encore merci

  5. Daniel dit :

    Faudrait arrêter de mettre la faute à la route,les coducteurs sont les premiers fautifs,il suffit de rester prudent et prendre les virages à allure raisonnable ,d’autant plus quand la route est mouillée,ce n’est qu’une question de bon sens

    • josepha dit :

      Bonsoir monsieur
      Vous croyez que cette route n’est pas dangereuse je peux vous dire une chose quand j’ai eu mon accident j’étais à 60km/heure et elle ne m’a pas épargner. La route est vraiment mauvaise vraiment à c’est sur on a des panneau à un petit endroit où c’est signalé attention chaussé déformé c’est sur mais y a plus de 2 ans et je peux vous dire qu’elle est en très mauvais état. Mais c’est sur vos mieux payer des amants pour mettre des radars de merde que de faire les routes et nous protéger c’est sur.

      • Daniel dit :

        Josepha,c’est vous l’accident à Gourdon au lieu-dit La Fougère ? Il avait été dit que la voiture ne roulait pas très vite,c’est pourtant pas dans ce virage là qu’il y a le plus de sorties de route.
        D’ailleurs il y’a une limitation de vitesse qui se termine bien trop tôt avant la fin des virages
        Je ne dis pas que çà ne m’arrivera jamais car il m’arrive aussi de prendre ce virage et les suivants un peu trop vite,mais si celà arrive je ne m’en prendrai qu’à moi même .

  6. filou dit :

    Bonjour, trop facile de dire qu’ il faut faire quelque chose ! moi ça fait 25 ans que je fais ce trajet été comme hiver et pas un seul accident .Donc je pense qu’ il y a des véhicules qui tiennent mieux la route que d ‘autre suivant l’ état des pneux . Il y a des personnes qui ne se gènent pas de doubler partout ! la seule chose que vous allez gagner c’ est la réduction de la vitesse à 80 kms / h sur les départementales ! Alors lever le pied , regarder la météo et adapter la vitesse avec le temps …