Autres journaux :



mardi 8 mars 2016 à 11:53

incivilité (Pouilloux)

Baie vitrée : « C’est 500€ à chaque fois » !



 

 

Trop, c’est trop ! Michel Chardeau, maire de Pouilloux n’aime pas perdre son temps surtout quand il s’agit de se rendre à la gendarmerie de Perrecy-les-Forges pour y déposer plainte contre X.

 

pou 08 03 161

 

 

Et pourtant, que faire contre l’incivilité. « Deux baies vitrées du préau de la salle des fêtes ont été cassées dernièrement » déplore-t-il. « Ce n’est pas un terrain de jeux _ un panneau l’indique d’ailleurs _ mais des jeunes viennent y jouer au ballon et assurément, parfois, la frappe est imprécise et lourde». Changer une baie vitrée a un coût, « c’est 500€ d’après le devis que j’ai fait établir » précise le maire. Certes l’assurance prend en charge « mais jusqu’à quand » s’interroge-t-il.

 

Malgré la présence du city-stade à proximité, les adolescents préfèrent exercer leur talent à l’abri, sous le préau. « Nous pourrions carrément le fermer mais nous ne serions plus dans les normes de sécurité puisque deux issues de secours de la salle des fêtes débouchent sous le préau ».

 

Autre souci pour Michel Chardeau, les toilettes publiques situées à l’extrémité de la salle des associations, c’est-à-dire pratiquement devant la bibliothèque communale. « Là encore nous devons êtres vigilants car il arrive que des personnes mettent le feu au papier toilette ». Donc en ce moment, les WC publics sont fermés.

 

J.B.

 

 

pou 08 03 163

 

 

pou 08 03 16

 

 

 

 

 

pou 08 03 162

 

 


pou 08 03 164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “incivilité (Pouilloux)”

  1. bosco71 dit :

    Des caméras de surveillance !!!!
    le premier repéré paye tous les dégâts de la salle des fêtes.et les frais collatéraux occasionnés

  2. MSV dit :

    Ces jeunes ne peuvent-ils pas être identifiés ? et faire payer leurs parents dont le rôle serait de surveiller les activités de leur progéniture..
    Mais ce précepte est d’une autre époque !

    • rabies dit :

      D’accord avec vous pour que les dégâts soient payés soient par les parents ou travaux d’intérêt général pour les fauteurs.

      Mais faut pas dire que les générations d’avant étaient différente loin de la… les casses et dégradation volontaire ou involontaire ne date pas du 21éme siècle les années précédentes étaient de même ou pire mais beaucoup moins MEDIATISER.

      Cordialement !