Autres journaux :


mercredi 23 mars 2016 à 12:24

Faits divers – Affaire Zizzutto…

... communiqué du parquet de Mâcon !



 

 

Le parquet de Mâcon a fait parvenir un par communiqué de presse évoquant les suites de découverte des corps de la famille Zizzutto !

 

 

Voici ce texte :

 

« A la suite de la découverte, le 22/03/2016, par la gendarmerie fluviale dans le canal du Centre, entre CIRY LE NOBLE et GENELARD, d’un véhicule et de trois personnes dont deux enfants mineurs, le parquet du procureur de la République de MACON communique les éléments suivants :

 

– Les identités des personnes découvertes sont celles de Mme Sophie ZIZZUTTO, née le 15/07/1976, et de ses deux enfants âgés de 3 et 7 ans. La découverte dans le véhicule des papiers d’identité de ces personnes devra néanmoins être confirmée par des prélèvements aux fins d’établir leur ADN.

 

– Ces trois victimes n’avaient plus donné signe de vie depuis le 28/01/2016, raison pour laquelle le procureur de la République de CHALON-SUR-SAONE, compétent en raison du lieu de leur domicile, avait requis l’ouverture d’une information pour recherches des causes de la disparition (art 74-1 Code de Procédure Pénale).

 

– Le décès à présent constaté met un terme à cette procédure qui se prolongera, sous la responsabilité du parquet de MACON, compétent en raison du lieu de la découverte des corps, par une enquête pour recherches des causes de la mort (art 74 du code de procédure pénale).

 

– La découverte des trois victimes et du véhicule est intervenue dans le cadre de fouilles systématiques de plans d’eau en dehors de tout élément ou indice pouvant favoriser l’hypothèse d’une noyade, volontaire ou accidentelle.

 

– une autopsie de ces trois personnes sera réalisée dans le cours de la journée du 23 mars de manière à approcher au mieux les causes de la mort.

 

Des prélèvements toxicologiques, et au besoin anatomopathologiques seront opérés. – Les causes de ce drame ne sont pas encore connues mais il conviendra de relever que les enquêteurs n’ont pas noté de traces évidentes de violences sur les corps et que leur immersion dans cette partie du canal peut être évaluée comme remontant à une trentaine de jours. »

 

 

zi 22 03 163

 

 

Photo de la grue prise hier, pour sortir le véhicule de l’eau !

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer