Autres journaux :



mercredi 18 mai 2016 à 11:50

Incivilité (Sanvignes)

Aux Fouthiaux, cette fois !



Et oui, une fois n’est pas coutume c’est à Sanvignes que notre lecteur a découvert ce triste spectacle.

 

A ce sujet, d’ailleurs, nous ne pensons pas que ces : on va dire « actes » soient dus au simple changement du règlement des déchetteries. C’est plutôt, un « état d’esprit », hélas pas nouveau puisque, depuis la création de ce site, nous avons souvent mis en ligne de nombreux « coups de gueules » de lecteurs. Des gens comme vous et moi, écoeuré de voir le comportement de certains de nos concitoyens (pour rester polis), qui prennent la nature pour une décharge. Cela sans respect pour, non seulement la-dite nature, mais l’avenir de leurs-nos enfants. Nous pensons que cela méritait d’être « écrit haut et fort ».

 

Rappel : si, vous aussi, vous voulez pousser un cop de gueule, nous faire part de mésaventures, indélicatesses et autres « méfaits » en tout genre, n’hésitez pas et écrivez à :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Vous le constatez, nous faisons toujours (bon) usage de vos envois.

 

Maintenant, les photos de Patrice qui nous écrit :

 

« Moi,

 

je suis Patrice et j’habite à Saint-Vallier

 

De plus en plus énervé par des gens qui ne respectent plus rien.

 

Photos prises dans la zone des Fouthiaux…. »

 

 

lec 18 05 16

 

 

lec 18 05 161

 

 

lec 18 05 162 lec 18 05 163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Incivilité (Sanvignes)”

  1. phil dit :

    rien de surprennent vue le bordel de déchèterie
    et du prix facturé au professionnel il y en auras de plus en plus
    les photo il faudrait les envoyer a la ccm ou au responsable de des déchèterie Monsieur le maire de Génelard
    je comme vous patrice ca m attriste bcp de voir cela

    • MicMont dit :

      Bonjour,
      Comme le fait si justement remarquer l’ami « Kikidilui », les frais d’évacuation en déchetterie sont systématiquement re-facturés au client.
      Le tarif des déchetteries pour les professionnels n’a donc rien à voir avec ces incivilités.
      À moins que certains professionnels indélicats ne se débarrassent sauvagement de leurs déchets après avoir … facturé l’évacuation à leurs clients, gagnant ainsi sur les deux tableaux.

      Bien à vous,
      MicMont

  2. montcellienbis dit :

    la decheterie ne rend plus service le nouveau reglement et les frais qui y seront afférents fera que nous verrons de plus en plus de dépôts sauvage , MM.les boss de la CCM reflechissez !

  3. Globul dit :

    Tout simplement LAMENTABLE !!!
    Que dire de plus ?
    Il est vraisemblable malheureusement, que ces dépôts « sauvages » se multiplient à l’avenir.
    Un de mes amis m’a rapporté avoir dû attendre près d’1h30 pour rentrer dans la déchèterie, avec la limitation d’accès liée au nombre restreint de véhicules sur la plateforme… Il faisait beau et il y avait « foule » à l’extérieur !
    Que dire de plus, hormis que de solliciter les élus de la CCM pour reconsidérer l’organisation générale, assez défaillante jusqu’à présent…
    Dire que « tout finira par s’arranger de soi-même » est un non-sens, qui plus est avec les déchets de taille et de tonte qui en cette période sont conséquents ! La « grogne » monte…
    Allez, un peu de courage : il ne s’agit QUE de bonifier le fonctionnement de ce service, indispensable à la population.

  4. Kikidilui dit :

    Arrêtez avec les tarifs des déchetteries pour les professionnels…le cout payé par les professionnels est facturé aux particuliers ou aux entreprises pour lesquels ces professionnels travaillent…et je sais de quoi je parle…!!!

  5. gilbert71 dit :

    on veut diminuer ,l’arrivée de déchets et on augmente le nombre de communes de la CCM en droit d’utiliser les déchetteries existantes c’est la solution de cerveaux musclés écologiques

  6. 71230 dit :

    MERCI POUR NOS ENFANTS BANDES DE CRETINS QUI DERVERSER N IMPORTS OU,MERCI AUSSI AU GROSSES TETES PENSANTES DE LA CUCM. POLUTION DANS NOS CAMPAGNES ET POLUTION AVEC LES VOITURE QUI TOURNE PENDANT 1H AU RALENTIES POUR POURVOIR ENTREES A LA DECHETERIE PORQUOI NE PAS FAIRE UNE REUNION AVEC MR LE PRESIDENT DE LA CUCM ET AVEC LES USAGERS

  7. beauregard dit :

    encore une nouvelle déchetterie ?
    Montceau devient de plus en plus sale , la honte au Maire
    Merci a la Cucm pour les rats a venir en plus

  8. kwenty dit :

    A TOUS ……..

    Allez donc dans des déchèteries privée voir comment sa se passe, les usagers ne paient pas au 35° passage mais dès le premier,
    Ces déchèteries ne sont pas ouvertes 7/7 comme chez nous et pire, imaginez vous sans déchèteries, comment feriez vous ?

    Les petits malins qui ne font que critiquer, vous n’avez pas tous les éléments, tous comme moi d’ailleurs mais moi je ne critique pas le système, quand il y a du monde et bien je prend mon mal en patience, la plupart des critiqueurs sont, j’en suis persuadé des retraités qui eux mêmes refusaient certainement de travailler les dimanche et qui pensent que du fait que c’est un service public, tous leurs aient dus,
    Dans les déchèteries, il y a comme partout d’ailleurs, un règlement intérieur que l’on se doit de respecter tous comme le code de la route,
    Si vous ne respectez pas ce code de la route, les forces de l’ordre sont en droit de vous verbalisez, je souhaite, je le dis haut et fort que se soit identique sur les déchèteries, pourquoi ne pas verbaliser les usagers non respectueux du personnel ou des règles internes aux déchèteries,
    Messieurs les élus, ne cédez pas au idioties de certains usagers qui ne sont mêmes pas capables de comprendre que les règles sont faites pour être respectées, d’autant que ce n’est certainement qu’une petite minorité des usagers.

    Je ne suis pas sûr que Montceau News ait le courage de diffuser mon mot qui risque de faire bondir certaines personnes malgré que se soit la stricte vérité que tous le monde le monde refuse d’admettre.

    Note de la rédaction : si, la preuve…

    • arabesque dit :

      Bravo MONTCEAU NEWS !!! Même pas peur !!

      Kwenty !! Ce pseudo doit travailler à la Communauté Urbaine où retraité de la CUCM !! Parce que les anciens !! Ils s’y croient toujours !!

      Non non ! Les critiqueurs ne sont pas tous des retraités !! STUPIDE !! N’êtes vous pas en quelques sortes aussi un critiqueur sympa !!! puisque vous critiquez les critiqueurs !!

      Et n’oubliez pas Kwenty !!! Il en faut des retraités !!! Si vous n’êtes pas de ceux là !!! Vous le serez peut être un jour !! Qui sait !!

      Et n’oubliez pas Kwenty !!! Ils y a des retraités qui sont obligés de re-travailler pour…… manger et survivre !! Et utiliser par conséquent les déchetteries dans des conditions inintelligentes !

    • VALLOIDIEN dit :

      mon ordi, s’est coupé,,
      (je reprends)
      on va finir pour les ramasser ,en été avec les associations « nature propre »
      si c’est ça que vous vouliez, il faudrait un 38 Tonnes

    • VALLOIDIEN dit :

      j’aurai aimé ,,prendre les fils électriques « orange » ,pour faire une rallonge,,!

      • arabesque dit :

        oh !!! Excellente idée !! et d’une : le fil orange disparait de notre belle nature ; c’est lui rendre un fier service – et de deux : il est recyclé pour une rallonge voir plusieurs vu la longueur.
        et de trois !! Méfiance !! parce que vu qu’on marche sur la tête…. Piquer un câble dans une déchetterie sauvage…… il y a risque d’être accusé de vol !!!! Pas vu !!!! Pas pris !!!