Autres journaux :



mardi 7 juin 2016 à 16:52

Nouveau « coup de gueule » : les déchetteries…

De Jean-Louis P....



Un nouveau « coup de gueule » et cette fois c’est la déchetterie qui est « en cause ».

 

Le mail de notre lecteur et un « déroulé » de photos prises par nos soins et qui permettent de mieux comprendre la situation.

 

« Bonjour,

 

je suis utilisateur de la déchèterie de Montceau depuis la mise en place du nouveau système cela devient très difficile d’y accéder il y a en permanence une file de 15 à 20 véhicules en attente de franchir la grille. De ce fait la file de voiture va jusqu’à garnir le rond-point ce empêche les autres véhicules de circuler. Je croyais que le nouveau système avait pour objectif d’améliorer le fonctionnement !!!!!!!

Que fait la communauté on attend un accident (!!!!!) pour faire quelque chose ??

 

En plus, lorsque l’on accède au portique une personne est là nous dit attendez et il faut attendre qu’un véhicule sorte : il ne doit pas avoir plus de 12 véhicules !!!

 

 

Lorsque l’on a passé le badge « QR CODE » une deuxième personne nous le demande à nouveau. Pourquoi ? Réponse « si vous avez des produits ?? » mais on passe et aucune vérification ???

 

Après discussion avec plusieurs personnes utilisatrices, le ras le bol commence à se faire sentir ainsi que l’exaspération, même les employés se font agresser !!!

 

Qu’est les services compétents attentent « UN ACCIDENT PEUT-ËTRE…….. » ou une bagarre !!!!!!

 

Merci de diffuser ce message en espérant que la collectivité prendra ces responsabilités… »

JLP

 

 

dec 07 06 16

 

 

dec 07 06 161

 

 

dec 07 06 162

 

 

dec 07 06 163

 

 

dec 07 06 164

 

 

dec 07 06 165

 

 

dec 07 06 166

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




19 commentaires sur “Nouveau « coup de gueule » : les déchetteries…”

  1. Fario jura dit :

    Oui il faut faire quelque chose car ça devient le bordel et on n’a pas que ça à faire d’attendre 1 heure pour décharger quatre morceaux de bois etc. Cordialement

  2. mck dit :

    je confirme les faits pour y être allée hier le personnel qui n’est pas responsable en entende par contre il faudrait une personne vers les déchets verts car certains ne savent pas manœuvrer avec une remorque et se mettent n’importe comment ce qui crée des embouteillages ou qui discutent sans se préoccuper que des gens attendent…….

  3. Daniel Z dit :

    Beaucoup d’interrogations sur le nouveau mode de facturation.
    Facturation car, s’il nous est attribué une généreuse dotation (je rigole), à chaque passage elle est rognée et pourra rapidement s’épuiser.

    Mais si « un agent » décide, ne devrait il pas être obligé obligé de vous dire ce qu’il vous compte …. voire délivrer un reçu car tout le monde n’a pas internet?
    Comment sont cubés les déchets, sont ils pesés ?

    Le « pif » est il un nouvel instrument homologué ?

    Je serais curieux de savoir ce qu’en penserait la DGCCRF car à la sortie, ceux qui apporte leurs déchets par petites quantités seront obligés de payer.
    Finalement, ne pas laisser s’accumuler des déchets chez soi peut devenir ruineux non ?

    Perso, j’ai fait évoluer mes mœurs. Tout ce qui est ferraille est stocké et emmené chez un ferrailleur où on me verse de l’argent, avec un reçu (du travail de pro vers le Pilon où tout est fait pour fluidifier votre transit).

    Amitiés

  4. 71230 dit :

    BONSOIR DIEU DE LA CCM VA ARRANGER TOUT CA

  5. 71230 dit :

    BONSOIR MR LE DIEU DES SERVICES COMPETENTS VA FAIRE POUR QUE TOUT S ARRANGE? OU ALORS ON VA TROUVER LES DECHETS DANS LA NATURE

  6. boris dit :

    Je vais a la dechetterie depuis des annees, le nouveau systeme est bon, mais l, infrastructure ne s,y prete pas, messieurs de la ccm, il faut repenser a l’acces, 5 a 6 vehicules dont certains avec remorque et c’est la queue jusqu’au rond point, il faut repenser a la facon d acceder au site afin de pouvoir stocker un certain nombre de vehicule sans gener la circulation, je pense a la partie basse de la decheterie. Je repond a la question que vous vous poserez, ben oui, faut bouger les barrieres a l’ entree, mais la vous pourriez mettre plus de vehicules en attente. Bon courage aux employes qui subissent les foudres des utilidateurs ( du vecu)

  7. bipper dit :

    il n y a rien dans cette communauté urbaine que l on voit cela j ai une pastille d accès et une seul pour TOURS ORLÉANS ET BORDEAUX la ou j ai mes enfants avec cette pastille sur le par brise j accède sans ancun problème dans ces villes
    les déchetteries sont gérées par VEOLIA pas de file d attente et juste un contrôle de pastille a l entrée

    • Daniel Z dit :

      Je crois, bipper, que vous abordez un domaine fondamental, l’efficacité des services dits publics.
      Tout y est possible car le public est devenu à la disposition du service.
      Audiard dirait….

      Prêt à parier que l’organisateur du système occupe un poste dans le « public « !

      Tellement de notre temps, j’adore :
      « Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive….
      La première préoccupation de la Coccinelle fut d’organiser les horaires d’entrée …..
      Il eut donc recours aux services d’un prestigieux consultant, M. Hibou……

      Honni ne soit pas qui mal y penserait.

      Amitiés

  8. BJL dit :

    Bonjour « mck » le problème des remorques n’est pas nouveau, les personnes qui discutent non plus, posez-vous la question , quel est le changement…..

  9. Pascontent dit :

    Bordel, vous avez dit bordel…….hé oui, c’est le bordel.
    Entre ceux qui discutent, ceux qui manoeuvrent péniblement, ceux qui trient et recupèrent, ceux qui filtrent à l’entrée, ceux qui recontrolent, etc……Et en fin de compte: personne qui vérifie les dépots.
    Et en plus il est facile d’obtenir une démultiplication des codes. J’avais fait une demande par Internet fin Avril, non satisfaite. J’en ai refait une à mi-Mai, toujours en attente. Mais comme j’avais de la tonte à jeter, j’ai demande et obtenu un badge à l’entrée de la décharge. Fin Mai, le sous-traitant prive qui gère l’informatique s’est réveillé et a répondu (un dimanche) à mes demandes par Internet.
    J’ai donc maintenant 3 codes et par conséquence 105 entrées par an?……Et oui c’est le bordel…..

  10. charbon dit :

    Bonjour
    Moi qui vit maintenant à La Réunion bien loin de Montceau les Mines je me gausse de cette mentalité montcellienne toujours râleuse, jamais contente à faire la gueule, qui au final ne sert pas l’image du bassin minier.
    Messieurs mesdames les impatients attendez un peu de grâce cela va s’améliorer comme tout nouveau système il faut un rodage. Vous verrez demain , vous irez à la « déchette » avec le sourire et plaisir.
    Allez les râleurs, bonne journée.

  11. roussillon dit :

    La pagaille s’installe, pourtant promise comme devant être trés provisoire…
    Les responsables de cette inorganisation ont ils endossé tant soit peu l’uniforme de l’usager ???

  12. VALLOIDIEN dit :

    avant c’était super!
    on rentrait,
    on allait là ,,
    où on allait vider notre déchets, (et sans badge)
    bouteille, huile, encombrants, composte, et divers, etc,etc,
    en plus,,c’était bien plancarder,
    – la belle vie quoi,,,
    maintenant on nous met des garde fous (personnels) sur la route, à l’entrée, et à l’intérieur , et tout ça, qui nous fait perdre plus une bonne VINGTAINE de minutes, et comme on arrive les uns après les autres, et certains usagers voient ça,
    ils repartent soit chez eux
    ou soit, ils vident dans les bois !
    et ça , on n’en veut plus, les déchets sauvages !
    alors,
    changez vite vos méthodes, et revenez comme avant!
    point barre,,,!
    – sinon, il va avoir des frictions ,ou des combats de rues!

  13. Raspoutine dit :

    L’accès étant difficile à la déchetterie, les gens déversent de plus en plus dans les bois ou le long de la route.
    Qui va nettoyer ?
    Les organisateurs et bien penseurs de ce système ont-ils une solution ?
    Je compte sur votre réponse.

  14. andre71 dit :

    Bonjour gilbert 71,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous, revenons à l’ancien système.
    Il est invraisemblable et « curieux » que les anciennes barrières dont le principe de fonctionnement était basique étaient toujours en panne, alors que, aujourd’hui, qu’on limite les passages gratuits, les barrières, dont la gestion électronique est beaucoup plus complexe, elles, fonctionnent parfaitement.
    Nos édiles de la CUCM ne nous prépareraient pas un péage à chaque passage ??? Non, pas envisageable, JE SUIS MAUVAISE LANGUE quoique, allez savoir ??
    Et je ne parle pas des bouchons, enfin une solution semble trouvée, mais les « SOUS », de quelles poches ils vont sortir ?? Personne n’en lève mot? BIZARRE ?
    A.G.

  15. tatteu71 dit :

    Ben mettres les déchets devant pas dedans. …perdre 1h30 en voiture. …perso je n’ai pas se luxe

  16. elf35 dit :

    C’est bien beau cette histoire de « qr-code ». Il faut le mettre sur son smartphone encore mieux car nous l’avons « presque » toujours avec nous le QR! Mais bon c’est bien la première fois que je vois qu’il faut un QR-CODE sur son mobile et qu’il N’Y A PAS DE LIEN DE TELECHARGEMENT!!!!!!!
    Etre obliger d’imprimer pour pouvoir faire une photo du dit QR-CODE, d’un point de vu environnementale il y a pas comme un souci??? Surtout pour une déchèterie.