Autres journaux :


dimanche 26 juin 2016 à 10:39

Réactualisé à 13 h 05 – Après l’accident mortel de ce jeudi soir à Montceau…VOIR NOTRE VIDEO

... famille et amis se mobilisent pour la sécurité...



 

Rappelons, en premier lieu, que cet accident qui s’est avéré mortel s’est produit peu avant 20 heures jeudi.

 

Rappelons encore qu’un automobiliste, surpris par le jeune garçon débouchant d’une ruelle piétonnière mais masquée, donc dangereuse, par de hauts murs, n’avait pu éviter le choc.

 

D’où la « manifestation » de ce dimanche matin.

 

 

Plus de 200 personnes ont participé à cette marche qui est partie de la Maire de Montceau pour aller jusqu’au lieu du dramatique accident. Les enfants tenaient la tête du cortège, avec le Papa et les cousins, qui a cheminé silencieusement dans le recueillement.

 

Il y avait là la famille, les proches, les amis, les copains d’écoles… mais aussi plein de gens touchés par ce tragique évènement et qui tenaient à s’associer individuellement à la douleur collective et à celle de la famille, des proches et des amis.

 

 

Après un long moment de recueillement profond et extrêmement émouvant le cortège a repris sa marche pour d’autres instants extrêmement poignants. Tout le monde s’est arrêté devant le perron de la Grand-mère, la maman et la tante sont apparues elles aussi. Difficile de décrire l’émotion énorme qui s’est dégagée de ce moment.

 

 

Puis la gorge nouée tout le monde est remonté à l’école du petit. L’émotion était à son comble et il a été décidé de retourner en Mairie de Montceau.

 

 

Cette marche silencieuse, a été initiée par un ensemble d’initiatives particulières de plusieurs personnes, sans concertation préalable.

 

Elle a pour but, dans le cadre d’une démarche d’une grande dignité, de réclamer aux autorités la mise en place d’une signalisation, d’un barrièrage, enfin de tous les moyens permettant d’éviter que ce drame se reproduise dans l’avenir.

 

 

Bien sûr cela n’est pas de la compétence de la ville mais de celle de la communauté Urbaine. Mais Lionel Duparay, Maire Adjoint et William Dumont DGS de la ville, ont affirmé que même s’il ne s’agit pas d’une compétence municipale, la ville sécurisera rapidement cet endroit. D’ailleurs il ne s’agira pas uniquement du lieu de l’accident, mais aussi de tout le quartier. Car depuis jeudi ils l’ont parcouru et se sont aperçus que des endroits semblables existaient dans différents lieux et présentaient le même caractère de dangerosité.

 

 

Depuis jeudi, les deux responsables avec leurs services, réfléchissent aux actions à mener en s’étonnant que ceci n’ait pas été fait auparavant et surtout lors de la construction.

Dès Vendredi Mme Jarrot, Maire de Montceau, avait demandé à rencontrer la Famille. Il va de soi que dans de telles circonstances la rencontre n’ait pas pu se faire avant cette marche. Mais dès lundi la première magistrate rencontrera la famille.

 

 

Voir également notre article toujours à la « une ».

 

Annabelle Berthier et Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

marche 2606169

 

marche 2606162

 

marche 2606163

 

 

marche 2606164

 

marche 2606165

 

marche 2606166

 

marche 2606167

 

marche 2606168

 

 

 

marche 26061610

 

marche 26061611

 

marche 26061612

 

marche 26061613

 

marche 26061614

 

arb 26 06 16

 

 

arb 26 06 161

 

 

bla 26 06 16

 

 

bla 26 06 161

 

 

gar 26 06 16

 

 

gar 26 06 161

 

 

gar 26 06 162

 

 

man 26 06 16

 

 

man 26 06 161

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Réactualisé à 13 h 05 – Après l’accident mortel de ce jeudi soir à Montceau…VOIR NOTRE VIDEO”

  1. Daniel dit :

    C’est bien « joli de demander la sécurisation des endroits semblables au lieu lieu de cet accident dramatique pour la famille du petit, mais aussi dramatique pour le jeune conducteur (dont personne ne parle, mais qui sera marqué à vie ) qui n’est peut-être pas un fou dangereux comme certains que l’on voit circuler dans les rues à bord de voitures tape à l’oeil, qui roulent comme des cinglés.
    Sans vouloir polémiquer, la première responsabilité incombe à l’enfant qui ne s’ est pas arrêté au bout du chemin ; s’ il y avait eu la barrière réclamée maintenant, il se serait écrasé contre celle-ci, et , puisqu’il faut trouver un coupable,ce serait la faute de la ville qui l’aurait installée !!

    • FB dit :

      T es con ou quoi!!!!!!!
      T as pas trouvé un autre endroit où déverser ta haine pauvre idiot jalouserais tu les petits jeunots de 20 ans qui roulent des voitures que toi même en travaillant toute ta vie tu n’en sentirais même pas l’odeur
      Quel manque de respect

    • DavidZz dit :

      Même si cela est votre avis, mettre ceci ici en ce moment de recueillement je trouve cela degueulasse. A un point où j’espère du fond du coeur qu’il vous arrivera à vous ou votre entourage quelques chose de similaire. Afin de pouvoir pleurer l’arbre ou le trottoir qui vous aura stoppé net la vie d’un de vos proche , et je pense que si il s’apperais Kevin vous n’auriez pas oser
      Cordialement

      • FB dit :

        Merci DavidZz on est d’accord
        L’enfant s’appelerai Kevin comme vous dites et le conducteur serait d’origine étrangère ce serait autre chose
        Vous êtes des hypocrites mettre la faute sur un enfant de 8 ans c’est inadmissible
        Vous êtes qui vous pour juger
        En plus venir tacher ce moment de recueillement avec votre diarrhée verbale c’est inhumain
        Mettez vous 2 minutes à la place des parents et on en reparle

    • polo71 dit :

      Cher Daniel,
      je réponds suite à votre message que vous avez émis aux lecteurs de Montceau News, concernant l’accident de circulation du petit Oussama.
      Nous avons effectivement fait le Dimanche 26/06/2016 en hommage à ce petit garçon, et par compassion de ses parents une marche blanche.
      Nous avons incriminer personne durant la marche blanche.
      Monsieur DANIEL, nous sommes dans un pays démocratique, n’oublions pas les 3 mots qui portent notre pays : Liberté, Egalité, Fraternité. Nous sommes pas là pour juger, oui vous êtes libre d’écrire ce que bon vous semble, mais en respectant les autres ! Il y a les forces de l’ordre qui sont là pour établir l’égalité, nous avons été là pour la fraternité, et tous ensemble on formera une EGALITE!
      Cordialement,
      Jean Charles

  2. blondin dit :

    Bonjour à tous , c’est effectivement dramatique , mais je rejoins Daniel dans l’idée !
    Et comme il dit ayons également une pensée pour ce jeune conducteur qui sera effectivement marque à vie !

    Repose en paix …..

  3. Daniel dit :

    FB,je n’ai insulté personne ,alors,respectes un peu ceux qui ne sont pas du même avis que toi ! et puis,je ne suis pas jaloux des petits jeunes cons qui circulent dans des autos qui ne leur appartiennent peut-être pas , et je n’ai aucune envie de rouler dans ce type de véhicule ; le mien a 25 ans et je suis fier de le conserver le plus longtemps possible .
    David Zz ,où avez vous vu que je me réjouis de ce drame ? Le petit se prénommerait Kévin,Maurice ,François,ou autre prénom de quelle que nationalité que ce soit,j’aurais eu la même réaction !
    c’est vous qui êtes dégueulasse de souhaiter que cette atroce situation m’arrive !!
    FB , même si vous rejoign ez une partie de mes propos, mais je ne juge personne,je ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ,mais n’osent pas l’écrire
    Polo71,je ne juge personne et je respecte la douleur de la famille, je suis assez tolérant pour vivre en bonne intelligence avec n’importe quel humain de n’importe quelle nationalité ,puisque ,du moment où tout le monde respecte tout le monde,la vie en societé est plus facile.
    Merci Blondin de penser comme moi,et ne pas m’insulter sur ce que je n’ai pas dit,et que certains s’empressent d’analyser de travers ! ce sont eux les intolérants !!

    • kiki71450 dit :

      Daniel,
      Vos commentaires non en aucun cas été insultants ni pour le ptit bonhomme(que je connaissais très bien)ni pour le conducteur.
      Et pour avoir participé à la marche dimanche dernier beaucoup de personnes(y compris certains proches)n’incriminaient le conducteur qui ne pouvait pas voir le ptit vu d’où il venait.
      Une enquête est en cours laissons faire la justice et malheureusement quoiqu’il en ressorte ça ne ramènera pas le ptit à ses parents et ça n’empêchera pas le jeune conducteur de se sentir coupable toute sa vie.
      Bon courage à ses parents,à son grand frère et à sa petite soeur et que les portes du paradis quel qu’il soit lui soient ouvertes.