Autres journaux :


lundi 27 juin 2016 à 11:20

A Saint-Berain-sous-Sanvignes, Accident sur la D57

Un camion benne transportant du gravier s’est retourné dans le fossé



 

8h56 St Berain sous Sanvignes, sur la D57, juste avant l’embranchement vers l’ancien magasin de location de skis, dans le sens Saint Berain Montceau, un camion Renault avec une benne transportant du gravier rate le virage pour une raison encore inconnue.

 

Il se renverse dans le fossé et le pré en dessous, répandant son chargement. Le chauffeur a dû avoir très peur, mais il n’est que légèrement blessé d’après les pompiers et les forces de l’ordre sur place. Il a quand même été évacué sur Galuzot par l’ambulance pour les examens habituels.

 

 

Dans le pré en dessous l’agriculteur rétablit immédiatement une clôture électrique pour que ses bêtes n’aillent pas vers le lieu de l’accident. 

 

 

 

Cet accident n’a pas provoqué de pollution, juste une petite fuite de liquide Hydraulique qui a été recueilli dans une poubelle que Noel Valette, le Maire de Saint Berain, fera traiter selon les procédures en place.

 

 

 

La gendarmerie, deux motards de la brigade motorisée du Creusot et deux gendarmes de la brigade de Montchanin ont immédiatement sécurisé les lieux et réglé la circulation.

 

Cette dernière sera règlementée par le Maire qui va prendre des arrêtés de déviation, car un engin grue a été requis pour venir sortir le camion. Il sera alors nécessaire de couper la circulation totalement.

 

 

 

Les Sapeurs Pompiers de Montceau au nombre de 8 sous les ordres du chef de groupe, le lieutenant Mathonnat sont intervenus très rapidement et ont pris en charge le blessé, traiter les risques de pollution, etc.

 

Ils disposaient d’un VSR et d’une ambulance. Ils ont sécurisé les lieux avec les forces de gendarmerie jusqu’à la venue du Maire et les prises de dispositions avec lui.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

acci 2706164

 

 

acci 2706162

 

 

acci 2706163

 

 

acci 2706165

 

acci 2706166

 

acci 2706167

 

acci 2706168

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer