Autres journaux :



vendredi 15 juillet 2016 à 13:01

Terrorisme – Attentat de Nice

La réaction de Stéphane Guiguet, 1er secrétaire fédéral PS71



 

« L’horreur absolue a encore frappé à Nice ce jeudi 14 juillet 2016, jour de la Fête Nationale. Devant une telle barbarie plus que jamais il importe de nous réunir autour des valeurs de la République.

 

La France depuis 2015 est lourdement touchée par ces attaques terroristes. La France, pays des Lumières et des Droits de l’Homme, phare pour l’humanité, n’est pas une cible choisie au hasard. Plus que jamais nous devons faire front ensemble en faisant vivre nos valeurs républicaines. Devant une telle barbarie, certains n’hésiteront pas à jeter l’opprobre sur toute une partie de la population française. Nous devons refuser tous les amalgames et la Fédération Socialiste de Saône et Loire condamnera avec la plus grande fermeté de tels propos.

 

 

Le Président de la République a réagit en décidant de prolonger l’état d’urgence et mobilisant l’armée, les forces de police et de gendarmerie.

 

 

La Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire apporte tout son soutien aux victimes et à leurs familles. Elle exprime également son soutien aux forces de police, à la gendarmerie, aux militaires, aux pompiers et aux services médicaux engagés sur le terrain et pour notre protection.

 

 

Stéphane Guiguet

 

1er secrétaire fédéral PS71

 

 

new logo PS 17 02 16

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Terrorisme – Attentat de Nice”

  1. Kikidilui dit :

    Mais bien sûr…comme d’habitude…soyons unis dans le laxisme le plus total…prolongation de l’état d’urgence,alors qu’il devrait-être permanent…nous sommes bien en guerre avait dit notre cher président?je viens de voir à la télé,que ce camion a été arrêté juste avant qu’il ne s’élance sur la foule,par 2 policiers qui ont tités mais on ratés le chauffeur et n’ont même pas tiré dans les pneus avants du moins;;;iils étaient à proximité…çà déconne a plein tube dans cette FRANCE!Et nos chers journaleux qui se posent la question:que faire?…des solutions il y en a,mais chut faut pas le dire!!!!des fois que çà choquerai!!!

  2. Kikidilui dit :

    Ah oui…j’oubliai…3 avions pour déplacer 3 ministres et notre cher président…mais la FRANCE va mieux parait-il!Quel foutage de g…….!

    • Babs210 dit :

      Ben oui Kidilui ;… simple mesure de précaution ; tous les ministres dans le même avion ; un attentat ; plus de gouvernement.
      Cela s’appelle le principe de précaution, le bon sens et cela vaut je crois dans toutes les démocraties un peu « raisonnable ». Mais ce principe vous dérange peu-être ?

      • Globul dit :

        « Moi Président… », depuis quatre années et demie, que de désillusions !!!
        Le Président qui se voulait « normal », n’avait-il pas « promis » de se déplacer en train ?… (même si dans le même temps ses bagages voyageaient dans un avion de la République !).
        Ah oui, j’oubliais : « les promesses n’engagent QUE ceux qui les écoutent… » !
        On ne m’y reprendra plus…
        Vivement l’année prochaine et le balayage de printemps !!!
        « Principe de précaution » avec autant d’avions que de personnalités ? Faut pas déconner quand même….

  3. Kikidilui dit :

    oui babs çà me dérange…si l’on est pas foutu de faire de la prévention et de la répression armée,il y a du mal de fait dans notre FRANCE.Tant que nous ne mettrons pas de la troupe dans les gares,les quais de gares,les aéroports,des patrouilles de jour comme de nuiit partout,des barrages filtrants sur les routes,en ville,fouilles des véhicules,présentation des papiers d’identité…etc….et bien Babs,nous n’en sortirons pas de cette chienlit,mais comme vous avez l’air de vous conforter dans ce laxisme droite gauche,alors ne vous plaignez pas des résultats!