Autres journaux :



mardi 2 août 2016 à 07:42

Après l’incendie volontaire du local communal à Pouilloux

Le maire : « Nous sommes tous écoeurés »



A Pouilloux, les commentaires vont bon train suite à l’incendie volontaire du local communal qui s’est produit au petit matin du mercredi 27 juillet 2016. Forcément, chacun cherche à savoir qui a bien pu commettre un tel acte et surtout, pourquoi ? Qui avait intérêt à incendier le bâtiment où était entreposé outre le tracteur-tondeuse, tout le matériel, à savoir tables, chaises, bancs, mis à disposition des associations et des particuliers ? Qui, aussi, s’est acharné avec une plaque d’égout sur une des baies de la salle des fêtes ? « Est-ce une vengeance, l’acte isolé d’un pyromane ou la bêtise d’un ou plusieurs délinquants ?» s’interrogeait encore hier le maire Michel Chardeau, toujours est-il que « chez les Polliaciennes et les Polliaciens, nous sommes tous écoeurés ».

 

 

Sans l’intervention des sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines et surtout les voisins qui ont donné l’alerte, que le maire tient à remercier, sans doute que les dégâts auraient été plus considérables puisque l’autre moitié du bâtiment communal a pu être préservé, ainsi que le préau de l’école primaire. Il n’empêche que l’employé communal, Eric Gey, l’un des premiers à s’être rendu sur les lieux au moment du sinistre, a été fortement perturbé. « J’ai dû lui apporté mon soutien » signifiait Michel Chardeau. « Nombreux de ses outils sont aujourd’hui inutilisables. Heureusement, des entreprises se sont manifestées pour nous prêter un tracteur-tondeuse » précisait encore le maire.

 

Pour l’heure, la gendarmerie de Perrecy-les-Forges poursuit son enquête, sachant que le jour même des faits, l’identification criminelle a effectué des prélèvements sur les lieux de l’incendie et la salle des fêtes.

 

Jean Bernard

 

 

jb 0208162

 

 

jb 0208163

 

 

jb 0208164

 

 

jb 0208165

 

jb 0208166

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer