Autres journaux :


mardi 2 août 2016 à 19:56

Vacances écourtées pour un blanzynois…

... pour cause de tentative de cambriolage !



 

Nous avons été informés, en premier lieu, par un mail d’un lecteur.

 

Mais, ensuite et cet après-midi pour être précis, nous avons été contactés par le propriétaire des lieux qui nous a confirmé l’information.

 

 

« Juste pour votre information ce matin à 4h30, une maison située chemin de Montchevrier à Blanzy à reçu la visite d’un ou plusieurs cambrioleurs. Des cambrioleurs qui ont pénétré dans la maison en fracturant la porte d’entrée. Cette tentative de cambriolage, pendant les vacances des victimes, a été interrompu par la mise en service d’une alarme. Après vérification une bonne frayeur mais rien de volé…soyez vigilant »

Cordialement »

 

La « version » et la confirmation des faits par notre lecteur et ami. « Effectivement  4 h 30 ce matin, nous avons été alertés par l’entreprise de sécurité à laquelle nous avons confiée la surveillance de notre maison. Notre interlocuteur a envoyé immédiatement un de ses gardes. Qui plus est un ami. A son arrivée celui-ci a vu notre voisin qui a nos clés de maison. Le ou les voleurs n’ont rien pu emporter, dérangés qu’ils ont été par l’alarme de la maison. Nous étions effectivement en vacances dans le midi mais, au moment où je vous appelle je suis à la hauteur de Clermont. Nous rentrons avec ma femme, déjà pour vérifier que rien n’a été dérobée et, ensuite, pour aller déposer plainte au commissariat de police de Montceau. Nous verrons cela à notre retour… »

 

Depuis, cet appel notre ami nous a envoyé un SMS pour confirmer que rien n’avait disparu chez lui. Ce qui n’emp^che que lui et son épouse vont aller déposer plainte.

 

Notre lecteur conclut en nous demandant de lancer un appel à la vigilance : c’est fait !

 

Propos recueillis par Annabelle Berthier

 

 

FAITS DIVERS

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Vacances écourtées pour un blanzynois…”

  1. Daniel Z dit :

    Apparemment, il vaut mieux faire confiance à son alarme qu’ au plan Vigie Pirate « renforcé » !!!

    http://www.bfmtv.com/societe/un-car-de-touristes-chinois-detrousse-pres-de-l-aeroport-de-roissy-1022025.html

    « En mai dernier, la maire de Paris Anne Hidalgo s’était rendue à Pékin pour relancer le tourisme chinois dans la capitale »

    L’image de la France vient encore d’en prendre un bon coup !

    Amitiés