Autres journaux :


samedi 6 août 2016 à 08:08

Forêt du Plessis (Blanzy)

Propriétaire mécontent et il y a de quoi...



Un nouveau coup de gueule mais, cette fois, pour des incivilités qui ont une « légère » tendance à se multiplier au grand dam des amoureux de la nature et de leur environnement en général.

 

« Bonsoir,

 

Je vais contribuer à allonger la liste des déchets retrouvés en forêt.

Cette fois ci ce sont une douzaine de fûts d’huile de friture que j’ai retrouvé cette après midi entre 17h et 18h.

 

 

Il va vraiment falloir que ça se calme, il y a 15 jours c’était un camion qui a été pris en flagrant délit de déchargement sauvage et son signalement et plaque d’immatriculation communiqués a la police. J’espère que pour une fois l’enquête ira jusqu’au bout….

 

 

Une plainte sera encore déposée demain matin. »

 

Henri de Barbentane

 

Un propriétaire en colère

 

Un mail et des photos qui, malheureusement, nous amènent à vous rappeler que nos « colonnes » vous sont largement ouvertes et que nous vous invitons à écrire à :

 

pascalbrthier@montceau-news.com

 

Inutile de vous redire que…

 

 

cou 06 08 16

 

 

cou 06 08 161

 

 

cou 06 08 162

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “Forêt du Plessis (Blanzy)”

  1. MSV dit :

    Monsieur de Barbentane,

    L’occasion m’est donnée par ce mail de vous exprimer mes remerciements pour ce cadeau que vous faites aux Montcelliens et autres locaux de pouvoir profiter de celle belle forêt du Plessis.
    Savent-ils au moins que cette forêt est une propriété privée, la vôtre, et que vous avez la gentillesse d’en faire profiter la population locale.
    Ces incivilités répétées, mais qui ne m’étonnent pas, auront peut-être raison de votre bienveillance et patience et nous priveront de ce poumon d’oxygène et de nature qu’est cette belle forêt.
    Quand l’homme comprendra t-il qu’il est entrain de participer à la destruction de notre planète?
    Mais l’exemple n’est pas donné par nos dirigeants qui après une COP 21 très médiatisée prennent chacun leur tour l’avion pour se faire voir aux JO de Rio…..
    Encore merci à vous et courage….

  2. josiane49 dit :

    c’est une honte d’abimer ainsi une aussi belle forêt par des ordures de toutes sortes ! rien n’est respecté, tout est saccagé, pollué, ravagé ! j’espère que l’on retrouvera les auteurs de ce dépôt sauvage ! une bonne amende !!

  3. gilbert71 dit :

    bien , un coup de gueule de plus , mais çà va continuer car la justice est laxisme il faudrait des amendes la seule solution

  4. Kikidilui dit :

    Espérons que la future « garde nationale » que veut créer notre « cher » président,aura pour rôle,entr’autre de remettre de l’ordre au niveau du j’menfoutisme de ce genre.Quand je dis remettre de l’ordre il ne s’agit pas de faire du nettoyage bobo les WE,mais de mettre la main sur les irrespectueux,et de leur faire nettoyer.

  5. fanfan dit :

    Bonjour M. le Comte,
    Propriétaire de cette forêt il y a longtemps que j’aurais INTERDIT d’y pénétrer sous peine de poursuites.
    Interdit tant que ces incivilités n’auront pas cessées.
    C’est également vrai que c’est un endroit très agréable à fréquenter, quand on ne prend pas la forêt pour une déchetterie.
    Déchetterie: Centre ouvert au public pour le dépôt sélectif des déchets encombrants ou à être recyclés.
    Cordialement,
    J.F. Gagne

  6. lagribolle dit :

    monsieur gagne vous en avez pas assez de vouloir interdire!! quand vous étiez en campagne avec monsieur sucrot vous vouliez interdire quoi deja????

  7. henri dit :

    12 futs et bien milles euros par futs a reverse. A une association
    Resto recherche
    Et tout autre objet ramasser que
    Long fait payer au pois tout se qui et laisser
    Le long de la route a 150 le k a ces personne
    Qui plus la nature quand on voie se que
    Long ramasse quand on nettoyé la nature sa fait mal au coeur

  8. gilbert71 dit :

    12 futs d’huile de friture ..çà peut ètre qui , un commerçant et oui maintenant il faut payer la déchetterie

  9. fanfan dit :

    Bonjour Lagribolle,
    Est ce que vous seriez content, de trouver tout et n’importe quoi doit votre cour, votre jardin ou votre appartement, je pense que non, alors nous devons respecter la propriété d’autrui.
    Et vous saurez que je n’ai jamais eu l’intention d’interdire quoique se soit. Je suis un démocrate.
    Pourriez-vous décliner votre identité car il est tellement facile d’écrire sous le couvert de l’anonymat MERCI.
    J.F.G.

    • ricot dit :

      Bonjour,

      M. le Comte a toujours eu l’ intelligence de laisser sa forêt ouverte aux Montcelliens . Cela fait maintenant de nombreuses années que je cours dans ce merveilleux endroit et en effet j’ y ai constaté une aggravation de la pollution, des déchets disséminés un peu partout. Je pense qu’ il faut juste aider M le Comte à faire en sorte que sa propriété soit respectée du mieux possible et l’ aider à ce qu’ elle le reste. Pourquoi ne pas faire au moins de temps en temps une journée de solidarité pour nettoyer tout ce qui traîne ? pourquoi ne pas aider les autorités en signalant tout acte malveillant dans cette forêt ? personne ne doit s’ énerver , trouvons ensemble une solution pour que cet espace naturel soit toujours accessible à tous .

  10. Effectivement on a déjà de la chance de pouvoir profiter de cette forêt, je pas pas mal de temps à m’y promener, je l’a fait de long en large et les déchets sont de pire en pire et je ne parle pas de tout ce qu’il y a autour du lac du plessis prêt de la forêt, c’est une honte quand même, il faudrait un garde champêtre constant sur le site, une garde à cheval….

  11. hosner71 dit :

    C’est une véritable honte! En 2016? C’est grave, mais dans un système avec les moyens d’aujourd’hui il est surprenant de ne pas savoir à qui appartient ces déchets! Le sentiment d’impunité faire encore, une fois de plus ces preuves…

    • ricot dit :

      Bonjour hosner71 ? c’ est une honte bien sur de faire de notre planète une poubelle géante tout comme notre forêt et ce n’ est enviable pour personne ni pour les générations futurs qui paierons chers toutes ces bêtises ! ce que je propose moi c’est de donner une journée de solidarité à cette forêt, moi je le ferai si d’ autres me suivent à vous de voir concitoyens Montcelliens ,j’ attends vos réponses …