Autres journaux :



lundi 22 août 2016 à 16:20

Accident à Blanzy…

Un blessé dans une collision entre un scooter et une voiture



 

 

Il était 15h quand une collision est survenue au croisement de la route de Mâcon et de la rue Joseph Lambert à Blanzy.

*

Collision entre un scooter et une voiture. Le scootériste allait en direction de la mairie, tandis que le conducteur de la Citroën démarrait du stop, en face de l’hôtel blanzynois.

 

 

Bilan de cet accident : un blessé léger côté scootériste (aux bras et aux jambes) et de la tôle froissée pour la voiture.

 

Nous notions sur place la présence des policiers du commissariat de Montceau, ainsi que celle des sapeurs-pompiers, dirigés par l’adjudant-chef Laborde.

 

 

acc 21 08 163

 

 

 

acc 21 08 161

 

 

acc 21 08 16

 

 


acc 21 08 162

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Accident à Blanzy…”

  1. cervap dit :

    je met entre parenthèse les tord pour le moment, mais au vu du 2 roues sur la photo, est ce que je genre de véhicule a le droit de circuler en ville?

    • zigomio dit :

      si elle est immatriculé oui tout a fait

      • SicLuceatLux dit :

        A vrai dire vous avez tout faux. Absence de clignotants, d’optique de phare avant homologuée, rien que ça est déjà très visible sur les photos.
        On peut ajouter le pot de détente interdit en circulation, mais posé afin de faire plus de bruit et de gagner hypothétiquement quelques kilomètres/heure.
        Donc, avec un assureur tatillon, absence d’assurance…
        Et ce n’est pas un scooter, mais un cyclomoteur à vitesse…. mais c’est un détail.
        Espérons que les blessés se rétablissent et interpellons le Maire de Blanzy sur la dangerosité de cette intersection ainsi que d’autres sur cet axe… le manque de visibilité est flagrant, le risque d’accident important, surtout si on y ajoute le comportement des conducteurs.

  2. marguerite71 dit :

    Quand on arrive de Montceau, cet endroit est trop dangereux. trop peu de visibilité pour traverser ce carrefour. beaucoup de circulation ce qui fait que j’évite au maximum ce lieu

  3. sub71 dit :

    C est quand meme dingue le seul truc a cherché a savoir si le cyclo avait le droit d être la…la voiture avait elle le droit de couper la route? Je pense pas mais bon c est pas grave le cyclo est pas homologué

    • mams dit :

      La voiture n’a pas coupé la route… elle était au stop, elle a avancé, et un jeune qui venait a toute vitesse en cyclo, en doublant en plein centre ville des voitures n’a pas pu s’arrêter parce qu’il allait beaucoup trop vite.

      • Daniel Z dit :

        Étiez vous présente mams ?

        Vous semblez pleine de certitudes ? Pourtant :

        Article R415-6 Version en vigueur au 29 mars 2012, depuis le 1 juin 2001
        A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d’arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l’autre ou les autres routes et ne s’y engager qu’après s’être assuré qu’il peut le faire sans danger.

        «  »La voiture n’a pas coupé la route… elle était au stop, elle a avancé, » »

        Elle était où?
        Au stop ou l’avait elle franchi car sauf erreur, elle ne pouvait pas être aux deux endroits en même temps.

        Ça me fait penser à cette phrases célèbre :  » ce petit noir courait à quelle vitesses avant de percuter la voiture »…..

        Amitiés

  4. duband herve dit :

    conforme ou pas là n’est pas la question , si les automobilistes sont souvent responsables , les conducteurs de 2 roues ne sont pas en reste , pas plus tard que ce matin j’en ai suivi un qui ma semé a 85 km/h sur la levée du canal entre les chavannes et le rond point de galuzot sur un scooter .alors qui est imprudent ?