Autres journaux :


mercredi 14 septembre 2016 à 19:00

Lutte contre les incivilités à Saint-Vallier

Le parvis de la mairie placé sous vidéo surveillance !



 

Devant la recrudescence d’actes de malveillance, notamment sur le parvis et la mairie elle-même, des caméras de surveillance vont être installées très bientôt.

 

« Vous parlez de l’entretien des cimetières à Saint-Vallier, mais pourquoi nous n’évoquez pas les actes de malveillance qui ont eu lieu dernièrement dans la rue Gambetta et la mairie » nous signalait un riverain.

 

 

Alors effectivement, dans la nuit du 27 au 28 août, le mur de l’hôtel de ville côté poste a été tagué avec un « mort aux cons ». Sans doute et toujours dans la même nuit, le mur du cabinet d’esthéticienne « Graine de beauté » a été maculé d’un « mort aux vaches » et deux poubelles, l’une située devant Chez Pam et la seconde non loin du Leader Price ont brûlé. Aujourd’hui, elles ont été remplacées mais sur le sol, on distingue bien les traces de plastique fondu.

 

Nous avons alors tenté d’en savoir davantage, notamment auprès de Catherine Matrat, adjointe au maire, déléguée au cadre de vie, à la tranquillité publique et à l’urbanisme. « Je ne sais pas, je suis rentrée le 1er septembre, il faut voir avec Monsieur le maire ».

 

 

cam-14-09-164

 

Au service communication de la ville, nous avons appris que la ville a déposé plainte pour le tag mais, surtout, que le parvis de l’hôtel de ville allait être équipé de caméras de surveillance. « C’est imminent » nous a-t-on précisé. Surtout que ce n’est pas la première fois que des individus « se distinguent ». Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 juin, alors que l’aménagement du parvis touchait à sa fin, des fleurs ont été arrachées et piétinées, une vitre caillassée, l’arrosage automatique détérioré et il a été relevé une tentative d’intrusion par effraction. Début mai, toujours rue Gambetta, c’était le store banne du magasin Leader Price, qui en pleine nuit, prenait feu.

 

Pour l’heure, les auteurs de ces méfaits courent toujours. Les caméras de surveillance les feront peut-être réfléchir avant d’agir aussi bêtement.

 

Jean Bernard

 

 

 

cam-14-09-163

 

 


cam-14-09-161

 

 

cam-14-09-162

 

 

 

 

 

cam-14-09-16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Lutte contre les incivilités à Saint-Vallier”

  1. Opaline dit :

    tout cela il va falloir le payer.
    c’est encore les gens honnêtes de st-vallier qui vont voir leurs impôts locaux augmenter

  2. josiane49 dit :

    vous allez poser des caméras sur le parvis de la mairie ? très bien ! alors ils iront exercer leur art de destruction un peu plus loin !!!il faudrait pouvoir leur tomber dessus en « flag » et une bonne tannée avant de les emmener chez les policiers !! mais voilà, ils sont rusés, les bougres ! je me demande ce qu’ils ont dans le cerveau , juste pour le plaisir de faire le mal !!!

  3. marjorie13 dit :

    les incivilités existe même entre propriétaires certains taille leur haie et balance leur ordures sur le terrain du voisin!!!! pourquoi pas c est plus simple !!!! voir même bruler ses m…. !!!
    Que pensez vous de ce voisinages, tout le monde voit mais personne ne dit rien!!!!