Autres journaux :


lundi 3 octobre 2016 à 18:45

Voir notre vidéo : après l’incendie qui avait ravagé une maison d’habitation à Saint-Vallier…

... médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement à trois fonctionnaires de police !



 

 

Il était très exactement 5 h 23, le dimanche 10 avril dernier, quand l’alerte a été donnée…

 

 

Les sapeurs pompiers, placés sous le commandement du lieutenant Jean-Paul Lagrange, avaient mis près de deux heures avant de circonscrire, complètement, cet incendie.

 

Là où interviennent les fonctionnaires de police de Montceau, c’est M. Jérôme Besse, commissaire qui nous l’a expliqué !

 

 « A l’arrivée de ces fonctionnaires, ils ont vu arriver une femme et un jeune homme qui leur ont dit que le mari était toujours à l’intérieur. Ils ont, alors pénétré dans la maison et ont commencé à visiter les lieux. A leurs appels, une voix a répondu, venant de l’étage. N’écoutant que leur courage, ils sont montés au premier étage et ont, effectivement, trouvé un homme qui luttait contre les flammes avec les moyens dont il disposait, pour sauver des effets personnels. Les policiers l’ont alors, redescendu au rez-de-chaussée, lui sauvant de ce fait, la vie. Suite au rapport que j’ai demandé et qui m’a été remis, je l’ai transmis  à M. le Préfet par l’entremise ma hiérarchie afin qu’un « geste » soit fait en leur faveur. J’ai été entendu et c’est ainsi que, dans les semaines qui viennent, ils recevront cette médaille du courage et du dévouement »…

 

Denière information d’importance :  depuis octobre 2015 (avec l’affaire des coups de feux tirès sur des policiers à Sanvignes) 7 policiers du commissariat de Montceau ont été décorés de la médaille pour acte de courage et de dévouement

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

feu st val 10041615

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Voir notre vidéo : après l’incendie qui avait ravagé une maison d’habitation à Saint-Vallier…”

  1. gala dit :

    Alors ils sont ou les compliments ? Plus facile de critiquer quand la police ne fait pas sont travail !!