Autres journaux :


samedi 15 octobre 2016 à 18:46

Réactualisé – Disparition inquiétante à Montceau

.. de Kathia Gierszewski ! L'enquête confiée au SRPJ de Dijon ? Peut-être... Premiers éléments de notre enquête...



 

 

C’est le parquet de Chalon-sur-Saône qui a considéré que cette disparition était « inquiétante » !

 

Les faits, connus à ce stade de l’enquête !

 

 

Réactualisation : Selon les témoignages recueillis ce soir au bar du Pont-Levant, notamment par les nombreux clients présents, il semblerait (nos propos sont à prendre au conditionnel) que Khatia, la jeune femme disparue dans la nuit de jeudi à vendredi, soit partie seule du bar précité. « Très fatiguée, dormant sur le comptoir, elle aurait fait part à son compagnon Cyril de son souhait de rentrer au domicile » raconte un fidèle client. Or, l’homme lui, fortement alcoolisé, n’avait pas du tout envie de rentrer et a donc laissé sa compagne regagner l’appartement seule, à pied, vers 1 heure du matin.

 


Dans un même temps, les clients remarquent au bar, ce jeudi soir, un homme d’environ 45 ans, pas très grand, mais râblé, cheveux ras. Tous l’ont regardé, puisque non seulement ce n’était pas un habitué, mais en plus, il a fait une proposition déplacée à une femme se trouvant elle-aussi au bar, l’importunant lourdement.

 


« Cet homme, qui était visiblement éméché, a emboité le pas à Khatia. Du moins, il est parti très peu de temps après elle » relate un autre consommateur.

 


 

 


En tous cas, tous s’accordent à reconnaitre, à mots plus ou moins voilés, que le compagnon de la disparue est un homme violent et que la malheureuse en avait peur. Rappelons que ces propos n’engagent que ceux qui les ont tenus et qu’ils sont à prendre avec beaucoup de précautions.

 

« Bonjour,

 

je vous transmets la seul photo que nous disposons : elle a perdu quelques kilos et les cheveux sont un peu long mais très souvent attachés. »

 

Cette phrase accompagnait la photo que vous trouvez ci-dessous.

 

En attendant, grâce au frère de Kathia Gierszewski, 41 ans, mère de deux filles, nous en savons un peu plus : « Elle a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 1 h 30 et 2 heures du matin. Elle sortait du bar « Le Pont Levant » en compagnie de son compagnon. Cela fait 17 ans, qu’elle vit avec Cyril, c’est son prénom. Ma soeur à deux filles, l’une d’une vingtaine d’années et la seconde 17 ans…Je viens d’appeler le commissariat de police de Montceau mais ils restent plus que discrets sur l’enquête, même avec nous, les membres de la famille… »

 

De notre côté, nous avons entendu dire que le commissariat de Montceau ne serait plus en charge de l’enquête sur cette disparition. Ce serait, si nos informations sont exactes, le SRPJ de Dijon qui aurait pris la « relève ».

 

Ce samedi : après des recherches dans l’étang des Mirauds à Blanzy, par des plongeurs des sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, les gendarmes ont été vus en train de patrouiller dans la forêt du Plessis, toute proche. « Coïncidence » (?) : Un hélicoptère a survolé cette zone en début d’après-midi. Précisons encore que la jeune femme est de taille et de corpulence moyennes, qu’elle a des cheveux châtains foncés et les yeux bleus. Signe ‘distinctif », elle  a une petite cicatrice sur la joue droite.

 

A suivre…

 

Annabelle Berthier

 

 

sophie-15-10-16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer