Autres journaux :


vendredi 21 octobre 2016 à 18:42

Un automobiliste agressé à Montceau…

... ce sexagénaire a été hopitalisé !



 

Les faits se sont produits ce lundi 17 octobre et la plainte été déposée le lendemain même !

 

 

 

 

 

Il était 17 h 40 environ lorsque cet automobiliste, âgé de 65 ans et demeurant dans la commune de Saint-Eugène, a été agressé.

 

‘J’étais arrêté au feu du MacDo et j’attendais pour pouvoir avancer que deux automobilistes (des jeunes) finissent de discuter à ce même feu. J’ai d’abord donné un petit coup de klaxon mais celui-ci étant resté sans effet, j’ai klaxonné à nouveau. A ce moment là, un jeune homme a ouvert ma portière et m’a aspergé avec une bombe lacrymogène. J’ai été pris en charge par les sapeurs pompiers qui m’ont transporté au centre hospitalier pour y recevoir des soins. Le lendemain matin, je me suis rendu au commissariat pour déposer plainte  – je signale qu’en plus de m’avoir aspergé de gaz, ils ont détérioré un de mes rétroviseurs. D’après mon avocat, un de mes agresseurs a été identifié et mis en garde à vue. » nous a expliqué la victime.

 

Des informations confirmées, ce soir même par le commissariat de police; les fonctionnaires reconnaissent que l’affaire n’est pas close et qu’ils devront entendre d’autres personnes, susceptibles d’être impliquées dans cette affaire.

 

En tout état de cause, les protagonistes de cette agression ne  devraient pas comparaître tout de suite devant la justice, le temps que les policiers éclaircissent tous les pointsde ce « dossier » !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

new police nationale 01 03 16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Un automobiliste agressé à Montceau…”

  1. abjedo dit :

    C’est fou quand même le manque de civisme et le niveau de violence dans notre société. Alors dès que quelqu’un est derrière un volant d’une voiture il se prend pour un roi du monde !!

    Entre les accélération et les dépassements par la droite, les clignotants qu’on actionne jamais !! les Fuck (doigt d’honneur qui dénote un manque d’éducation) ou klaxon sans raison valable juste pour saluer un POTE !!!!! les insultes au moindre ralentissement, et maintenant l’agression d’une personne âgée…

    Les gens sont vraiment sur les nerfs et n’ont rien à faire de leur vie, c’est triste

    • arabesque dit :

      A 65 ans ce n’est quand même pas une personne âgée ! Ceci dit ce pauvre Monsieur n’avait pas cette chance de posséder un véhicule récent pour verrouiller ses portières. Bon admettons qu’il valait peut être mieux, cela aura au moins éviter peut être plus de dégâts au véhicule. Les auteurs présumés resteront forcément dans la nature, en attente d’un éventuel jugement, mais quand ? Vu le manque de personnel, d’employés partout à commencer par la police, et une justice qui ne sait plus et n’ose plus vraiment juger, etc…..

  2. MDP dit :

    Certainement l’oeuvre de pauvres jeunes incompris et désoeuvrés. Un petit rappel à la loi, c’est pas bien il ne faut pas recommencer….
    Malgré ce que l’on veut nous faire croire, l’insécurité règne à montceau, et ce depuis des années… Avec mon conjoint, nous nous sommes fait agresser il y a 5 ans maintenant. Jamais de nouvelles. Ces pauvres petits chéris, ce n’est pas de leur faute….
    En tout cas, bon courage à vous Monsieur, et bon rétablissement.

  3. VALLOIDIEN dit :

    vous vouliez mon avis,,
    le petit vieux que vous dîtes,,,,
    il aurait dû ,
    pas klaxonner,
    ça irriter les jeunes !
    et pourtant ,il avait tout le loisir de sa retraite, ,,,dont « le temps devant lui »
    au lieu de se précipiter !!
    et voilà ce qui arriva,,,,arriva !

    • Martine-du-71 dit :

      non mais vous rigolé j’espere….et combien meme il a klaxonner ses jeunes n’avaient pas a l’asperger de bombe…c’est une agression …je pense quils devaient attendre une victime a prendre a parti…si non pourquoi ils auraient eu une bombe sur eux et pourquoi ils n’auraient pas bouger quand la personne a mis un petit coup de klaxonne…c’était de la provoquation. j’ai déja vu cette scene se produire.

    • abjedo dit :

      sauf qu’un feu tricolore n’est pas un bistrot ni un lieu pour discuter, c’est une route réservée à la circulation des voitures.
      Il y a le code de la route et lorsque le feu passe au vert on avance, mais je comprends tout à fait que vous remettiez l’erreur sur le dos du supposé retraité, je dis supposé car il y’en a qui continuent à travailler.
      Vous parlez de l’irritation des jeunes supposés agresseurs mais pas de l’irritation de la victime qui a tout simplement fait rapeller aux autres qu’ils ne sont pas dans leur droit.
      Vous excusez tout aux agresseurs alors qu’ils empietent sur le CODE de la route et sur la liberté des autres automobilistes et vous remettez la faute sur la victime !
      Votre commentaire, c’est comme s’il était NORMAL de rester à l’arret discuter au feu alors qu’il est passé au vert, comme si se faire agressé était était NORMAL.
      A mon avis ce n’est pas normal de bloquer les autres derrière, si deux automobilistes veulent discuter qu’ils se mettent ailleurs, sur un parking ou autre, vivre en société ce n’est pas la jungle.

    • VALLOIDIEN dit :

      si je comprends bien,,,
      moi,
      à la place du retraité,,
      —« je klaxonne, et je gueule,,, »
      et la personne descend de sa voiture devant la mienne,
      il va m’asperger d’une bombe lacrymogène,
      c’est ça que vouliez ,,
      non ,non,
      vous y êtes à côté de la plaque,
      jamais, je ferais ça,,!
      et si on klaxonne, je dirais c’est la voiture derrière la mienne, et je file,,,
      point barre!!

      • arabesque dit :

        Excellent !!

        Un petit proverbe dit : « Patience et longueur de temps
        Font plus que force ni que rage. »

        Explication : « Lors que l’on est confronté à une difficulté, il est inutile de s’énerver. Il faut au contraire faire preuve de patience et agir posément. »

      • arabesque dit :

        Excellent !!

        Un petit proverbe dit : « Patience et longueur de temps
        Font plus que force ni que rage. »

        Explication : « Lors que l’on est confronté à une difficulté, il est inutile de s’énerver. Il faut au contraire faire preuve de patience et agir posément. »