Autres journaux :


dimanche 6 novembre 2016 à 06:44

Et toujours des incivilités !

Pas content notre lecteur... et on le comprend !



Un mail et des phtos que nous ont envoyé un lecteur.

 

L’occasion, une fois de plus, de vous rappeler que si vous êtes témoin, victime, ou « simple obsevateur » d’une incivilité quelconque, vous pouvez ous écrire à :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Y compris (et mêm surtout) photos à l’appui.

 

Le texte de notre lecteur :

 

« Ci-joint quelques photos qui ne font pas honneur à notre ville et à la grande surface qui se trouve aux alentours !

 

 

Il s’agit, pour la plupart, des agissements de jeunes qui, après déjeuner ou goûter, jettent les emballages alimentaires sur les espaces verts de cette grande surface. Pourtant une poubelle est en place vers la porte de l’ancienne cafétéria mais il faut s’y rendre !!

 

 

Ne pourrait-on pas suggérer à l’enseigne alimentaire la mise en place d’une action de sensibilisation à destination de ces jeunes clients affamés ?

 

Cette enseigne serait le relais de la campagne publicitaire affichée dans les abris bus.

 

 

Cordialement

 

 

 

inc-05-11-16

 

 

inc-05-11-161

 

 

inc-05-11-162

 

 

inc-05-11-163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Et toujours des incivilités !”

  1. dodo dit :

    J’y suis passé hier à pied et j’ai fais la même réflexion en disant que les gens étaient crades qu’ils ont la flemme de faire 50m pour aller à la poubelle. Est ce qu’il font pareil chez eux ?

  2. josiane49 dit :

    oui, c’est pareil chez eux ! la cabane à containers se trouve au pied de l’immeuble! et bien non ! on laisse les ordure à terre ! pire, ce matin, il y avait un bac de polystirène rempli de litière à chat souillée posée à même sur le couvercle du bac !!! même pas le courage de soulever le couvercle !!!

  3. luffy71 dit :

    bonjour ,il est vrai que ces petites incivilités nous gâche la vie et nous offusque quand on les voit mais ne dit t’on pas « charité bien ordonnée commence par soi-même  » ,à nous a montrer la voix a nos jeunes et quand on passe devant  » ça » ,rien de ne nous empêche de prendre un sac et de faire un peu de ménage ….non ?
    Je vais vous donner un exemple qui m ai arriver pas plutard qu hier , nous avons été à la foire de dijon ,je sors fumé une clope ,qu est ce que je vois un lit de megot par terre ,et qu est que je fais ,je commence de les ramasser,eh bien croyez moi ou pas mais quasiment tous les gens qui fumait ont fait la même chose que moi , en 5 min tout était ramasser ,suffit d un pour donner l exemple et le monde suivra…. peut être …….
    sur ce je vous laisse méditer …..

  4. roussillon dit :

    M’enfin ! Qu’est ce qu’on apprend donc à nos jeunes, à l’école républicaine ??