Autres journaux :


lundi 14 novembre 2016 à 10:12

Faits divers (Sanvignes)

Plusieurs tonnes de fourrage partent en fumée dans une chèvrerie



 

Il était environ 21h30 ce dimanche soir, lorsqu’un voisin de la Gaec Verneaud, située aux Loges (le Derva) donne l’alerte : un incendie vient de se déclarer dans le hangar de stockage de foin de l’exploitation.

 

 

Aussitôt prévenu, puisqu’habitant à 100 m de là, M. Verneaud et sa famille évacuent les 200 chèvres et mettent la production de fromages à l’abri. 

 

 

 

Une trentaine de pompiers, venus de Montceau et du Creusot, est très rapidement arrivée sur les lieux, sous les ordres du lieutenant Lagrot, ainsi que sous ceux d’un chef de groupe de Paray-le-Monial et d’un chef de colonne de Toulon-sur-Arroux.

 

 

Ils ont évacué le foin enflammé à l’écart du sinistre et sont restés sur place jusqu’à 7h ce matin. Interrogé par nos soins, M. Verneaud n’a pour l’instant aucune explication quant à l’origine de l’incendie. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les agents de ERDF vérifient les câbles électriques avant de remettre ceux-ci sous tension.

 

Ce matin, le fourrage se consume toujours, mais tout danger est désormais écarté.

 

 

Quant aux caprins, ils n’ont apparemment subi aucun dommage, mais Mme Verneaud craint toutefois qu’ils n’aient été incommodés par les fumées.

 

 

 

 

feu-chevre-1411165

 

feu-chevre-1411166

 

feu-chevre-1411167

 

 

feu-chevre-1411168

 

feu-chevre-1411169

 

 

 

feu-chevre-1411162

 

 

feu-chevre-1411163

 

 

feu-chevre-1411164

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Faits divers (Sanvignes)”

  1. gilbert71 dit :

    bonjour

    suite aux fermetures( pour raison d’économie )mais suspendues
    il faudrait qu’on explique : sur cet incendie , pourquoi faire venir de Paray un chef de groupe et un chef de colonne de Toulon il y a personne de Montceau et souvent ceux de Montceau ou Creusot vont dans la zone de Chalon (trajets et les risques …)