Autres journaux :


vendredi 18 novembre 2016 à 07:45

Faits Divers (Montceau-Les-Mines) : Un chien empoisonné dans le quartier la Lande

Une famille endeuillée par le décès de son bouledogue américain de 4 ans – Selon le vétérinaire, l’autopsie a révélé des traces importantes de « mort aux rats »



 C’est une bien triste affaire. Revenons-en tout d’abord aux faits. Un chien dénommé Houston, appartenant à la famille de Mr Benjamin Pereira et résidant dans le quartier de la Lande, est décédé mercredi matin à 8h, malgré une prise en charge dès 3h du matin par le vétérinaire en urgence.

 

 

 

Un acte intentionnel ? Si oui, pourquoi ?

 

 

 

En effet, Houston n’allait pas très bien selon son maître depuis quelques jours. C’est pourquoi, la famille avait amené l’animal de compagnie âgé de 4 ans pour une consultation. Là, le verdict est sans appel pour le professionnel, le chien a été empoisonné probablement à la mort aux rats.

La nuit de mardi à mercredi, devant les douleurs du pauvre Houston, il est emmené à nouveau chez le vétérinaire qui lui injecte de la morphine pour apaiser ses douleurs mais malheureusement, le chien décède à 8h du matin. Mr Pereira demandera une autopsie pour confirmer les suspicions de l’avant-veille. Et là, le verdict est venu confirmer la première impression.

 

 

 

Malade depuis trois jours

 

 

 

L’animal ne sortait pas, n’était pas bruyant pour le voisinage, il restait tranquillement dans le jardin, les causes ayant mené à un tel acte restent encore très floues. Aucune plainte n’a été déposé « car ça ne servirait pas à grand-chose, ce que je souhaite c’est prévenir les voisins qui ont des chiens et leur dire de faire attention ! » nous dira Benjamin, complètement dépité par pareille cruauté.

 

 

 

« Houston était vraiment adorable, ça a rendu une petite famille bien triste, ma fille a du mal à s’en remettre… » L’appel est lancé, attention à vos animaux de compagnie si vous habitez le quartier. Dans l’attente de nouvelles informations, dont nous vous ferons part si nouveauté il y a, souhaitons que cette mort soit accidentelle car si elle est volontaire, le geste ne manquera de choquer l’opinion et pour le coup, avec raison.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

chien-1811162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Faits Divers (Montceau-Les-Mines) : Un chien empoisonné dans le quartier la Lande”

  1. lolo71220 dit :

    Je suis triste pour ce pauvre chien … Si c’est un acte volontaire, la nature humaine est désolante …

  2. blondin dit :

    Bonjour à vous ,

    J’ai il y a quelques années perdu un chat de la même façon …..des doutes c’étaient alors porte sur un voisin mal aimant …..et jardinier 😉 mais après quelques recherches il c’est avéré que mon chat avait mange un rat crevé ! ( rat mort suite à l’absorption de poison ….)
    Et oui c’est tout le secret de la chaîne alimentaire. ….et cela marche aussi avec les humains 😆
    Toujours est il que je embrasse fort cette petite fille en deuil …..courage

    Ps Noël est bientôt la

  3. loupblanc dit :

    il est toujours triste de perdre un chien comme un être humain
    en cas d’empoisonnement reconnu dans des délais brefs et en quantité pas trop inquiétante je crois qu’un traitement en vitamine K peut sauver votre chien chez un vétérinaire , c’est arrivé chez un ami
    courage

  4. Kikidilui dit :

    Vous avez tort de ne pas porter plainte,faites -le et demandez l’appui des associations et fondations de protection et défense des animaux,telles que:FBB,30 millions d’amis,ou encore L214,çà vous coûtera un don,mais je vous garanti qu’ils vont se charger des fautifs du meurtre de votre chien.Bon courage.

  5. piort dit :

    je suis bien triste pour ce chien; mon chat quartier de la lande !!!! a ete également empoisonne les cons n ont pas de limite c est a cela que l on reconnait

  6. cass-71 dit :

    C’est vraiment du n’importe quoi si sais volontaire… empoisonné un chien parce qu’il est dans la catégorie des « chiens dangeureux » alors que j’en suis sur qu’il devait être un vrai p’tit’ange ! pfff…

  7. montcellienbis dit :

    La SPA devrait déposer plainte …DE TOUTES FACONS SI IL A ETE EMPOISONNE TENTEZ DE TROUVER L’EMPOISONNEUR SERAIT …BIEN

  8. angy dit :

    Je me joins à vous ayant habité dans ce quartier avec 2 staffs il y a 3 ans j’ai perdu mon mâle du à un empoissonnement aussi et porter plainte m’a été aussi conseiller mais je n’ai rien fait non plus on est tellement dans la peine le dégoût. c’est un quartier moi personnellement que j’ai quitter on y était bien mais le voisinage est malsain pour ma part. Je suis de tout cœur avec vous et votre Pepette beaucoup de courage.

  9. arabesque dit :

    Il ne faut pas tirer à boulets rouges sur qui que ce soit sans savoir.

    Des articles ont été diffusés précédemment, des rats morts ont été trouvés en pleine rue dans MONTCEAU après la distribution de rodenticides.

    Un chat ou autre animal qui mange un rat empoisonné court des risques.

    Il faut prendre la mal à la racine, pour éviter la mort de tout ces animaux innocents. C’est scandaleux de perdre des animaux de compagnie dans de telles conditions, laissant une grande tristesse à des familles bien attachées à eux.

    Le quartier de LA LANDE n’est pas loin du Quartier SALENGRO et là (comme ailleurs) par la force des choses il faut utiliser les produits anti-rats avec prudence et précautions. Ils envahissent les caves, mais là aussi, il faut lutter en premier contre ces personnes stupides qui alimentent les chats errant en cachant de la nourriture sous les voitures et sous les bancs publics dans ce magnifique parc SALENGRO ; Ce qui a pour effet d’attirer les rongeurs indésirables. Et….. alimenter les chats et autres animaux errant est interdit !!! Et certaines personnes font des kilomètres à pieds pour celà !! Que ces gens là gardent tous les chats errants chez eux !!

    Et ces gens peu scrupuleux depuis des années bravent les interdits poussant à l’excès de nombreux citoyens respectueux !!

    Il y a de quoi s’interroger, mais hélas rien ne réparera …. rien ne remplacera…

  10. filou dit :

    Il y a une vingtaine d ‘ année , j ‘ habitait la rue robespierre . nous avions une chienne épagnole de deux ans , qui ne chassait pas .Un jour une voisine l’ a attrapée puis elle s’ est retrouvée à la s p a 10 minutes .puis la seconde fois elle était devenue folle , elle n’arrétait pas de courir puis elle est morte empoisonnée. il y a des gens (dame ) qui ne supporte pas les animaux .

    • arabesque dit :

      Bien sûr Filou, vous avez raison, mais il ne faut pas faire d’amalgame. Il faut savoir faire la différence entre les gens qui ne supportent ni les animaux ni les êtres humains ; ceux stupides qui alimentent les chats errants des quartiers, déclenchant et c’est légitime face aux conséquences, le courroux du voisinage. Il y a des lois, il y a des règles, il y a le respect. On ne doit pas nourrir les animaux errants, un animal de compagnie ne doit pas divaguer dans la rue au risque d’être attrapé par des voisins irrités, rancuniers. Ceci dit on ne peut tolérer qu’un animal disparaisse, en principe il a un collier et s’il divague c’est facile de le rendre gentiment à ses maîtres ! Mais la bêtise humaine, l’intolérance, l’impatience font partie de notre bas monde, il faut savoir gérer gentiment, sans heurts ! Pas facile ! Il faut essayer à tout prix !!