Autres journaux :


mardi 3 janvier 2017 à 08:41

Faits divers

Les chiffres "du jour"...

Les chiffres "du jour"...



 

A quelques jours du dernier réveillon, l’heure du « bilan »  a sonné !

 

 

 

 

Au plan national et selon le ministre de l’Intérieur : Bruno Le Roux, « le réveillon de la Saint-Sylvestre s’est « déroulé sans incident majeur », mais avec néanmoins « quelques tensions ou troubles à l’ordre public ». Des faits qui se sont traduits par  l’interpellation de 454 personnes, dont 301 ont été placées en garde à vue, a annoncé le ministère de l’Intérieur ce dimanche soir.

 

Ministre qui a précisé par ailleurs, que  945 véhicules brûlés durant la nuit du réveillon, un chiffre en hausse de 17 % par rapport à l’an dernier. 

 

Au plan local, c’est à dire de la circonscription de police de Montceau (avec Saint-Vallier, Blanzy et Sanvignes), aucun fait de ce genre n’a é ét signalé? Comme vous avez pu le constater grâce à notre « Allo, le 18 ».

 

 

Il faut dire aussi que des moyens humains conséquents avaient été déployé avec 100 000 forces de sécurité qui étaient mobilisées, les 40 000 sapeurs-pompiers sur le territoire, sans oublier les polices municipales, elles-aussi sur le « pied de guerre ».

 

Toujours au plan local, seules deux interpellations sont à signaler et ceci « juste » pour des questions d’alcoolémie excessives ! Un bilan plus que satisfaisant pour l’agglomération !

 

Appel à nos lecteurs : si vous avez été témoins ou même victimes de faits plus ou moins « délictueux », n’hésitez pas à nous écrire :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Inutile de vous rappeler que…

i

Annabelle Berthier

 

 

 

 

deu-v-2012163

 

La voiture incendiée dans la nuit du lundi 19 au mardi20 décembre : donc hors nuit du réveillon

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Faits divers”

  1. Kikidilui dit :

    300 gardes à vue,près de 1000 véhicules brûlés,…et à part celà,pas d’incidents majeurs,nous dit ce cher ministre…pauvre …..c’est déjà beaucoup trop!

  2. montcellienbis dit :

    Ce qui est fantastique dans le changement de ministre c’est que rien ne change .Prenons donc l’exemple de ce qui s’est passé la nuit du réveillon le ministre Le Roux nous dit: »le réveillon de la St Sylvestre s’est déroulé sans incident majeur,mais avec quelques tensions ou trouble à l’ordre public »
    Pour ce monsieur ,450 interpellations pour différents jets de pierres, de boulons et toutes sortes d’autre objets dangereux sur les forces de l’ordre ou les pompiers qui étaient la pour la sécurité de nos concitoyens, et qui ont fait l’objet de 301 gardes à vue ce ne sont que des incidents mineurs.
    Que 945 voitures aient été brulées dans le même nuit et que des centaines de braves travailleurs vont se retrouver sans leur bagnoles , ce ne sont que des incidents mineurs !!.
    Alors je me pose la question , ou ce monsieur , normalement défenseur et responsable de l’ordre en France n’a rien compris aux attentes de notre peuple , ou il vit dans un autre monde , entouré de policiers et hyper protégé, en fait il vit dans la France d’en haut, celles des ministres , des députés , des sénateurs et d’autres milliers de français toute cette engeance privilégiée .
    Réflexions lamentables de cet homme, ministre de l’intérieur ,OUI on n’a bien raison de le dire VIVEMENT les élections de mai.
    jc rey