Autres journaux :



mercredi 11 janvier 2017 à 20:28

Braquage au Crédit Lyonnais le 30 décembre dernier à Montceau-les-Mines…

Une enquête consciencieuse et rapide a mené à l’interpellation d’un jeune Montcellien



 

 

Ce vendredi 30 décembre 2016, entre 19h50 et 20h, deux employées du magasin Noz à Montceau-les-Mines, donc en plein centre-ville, se rendent au Crédit Lyonnais, situé pratiquement en face de leur lieu de travail pour y déposer la recette. Intervient alors un homme avec le visage dissimulé, ganté et une arme à la main, un pistolet automatique 9 mm chargé. Il pénètre avec les deux employées dans le sas de la banque et les dépouille de la recette.

 

 Il s’enfuit mais laisse derrière lui des indices que la police judiciaire de Montceau-les-Mines et la police scientifique vont mettre à profit pour identifier l’auteur de ce braquage.

 

En effet, malgré toutes les précautions, masqué et ganté, l’auteur des faits a laissé des traces, car rapidement arrivés sur les lieux, la police judiciaire et scientifique, après avoir auditionné les victimes et les témoins et visionné les caméras de surveillance, ont rapidement pu se faire une idée sur l’identité du braqueur. « Dans la police, nous avons une bonne connaissance de la délinquance sur la Bassin minier » indiquait le commissaire Jérôme Besse, en charge de l’enquête. C’est un atout que les malfrats ne prennent pas toujours en compte. La bonne connaissance du terrain est la recette même d’une police efficace.

 

Ainsi, la police parvenait à identifier l’auteur. Avec l’autorisation du procureur de la République de Chalon-sur-Saône, les policiers se sont rendus au domicile de l’individu en question, mardi matin à 6h pour perquisitionner et interpeller un jeune Montcellien d’une vingtaine d’années, déjà connu des services de police mais pour d’autres faits.

 

La perquisition a permis de relever plusieurs éléments et notamment une forte somme d’argent. « L’individu interpellé a nié les faits au cours de sa garde à vue» précisait le commissaire. Mais perspicaces, les policiers le sont et après une prolongation de garde à vue, et devant des preuves irréfutables, le jeune Montcellien a fait des aveux circonstanciés, c’est-à-dire détaillés qui ont conduit à de nouvelles perquisitions.

 

A l’issue de la garde à vue, l’homme soupçonné du braquage du Crédit Lyonnais a été présenté ce mardi en début d’après-midi au parquet de Chalon-sur-Saône et conduit immédiatement au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand avant d’être présenté, ce jeudi, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel à Chalon-sur-Saône. Il risque de la prison ferme et devra aussi réponre de détention et usage de stupéfiants.

 

Il a fallu moins de dix jours à la police judiciaire et scientifique pour élucider cette affaire. Une rapidité exemplaire.

 

Jean Bernard

 

 

Pour mémoire, notre article rédigé à la suite de ce braquage : 

 

http://montceau-news.com/faits_divers/358880-nouveau-braquage-a-montceau.html

 

 

 

new police nationale 01 03 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Braquage au Crédit Lyonnais le 30 décembre dernier à Montceau-les-Mines…”

  1. montcellienbis dit :

    BRAVO MESSIEURS LES « FLICS » VOUS ETES PARMI LES MEILLEURS ET ON VOUS APPRECIE

  2. Vergniaud71 dit :

    Toute ses affaires depuis un an ………………………. c’est incroyable le dévoument et l’éfficacité de notre police montcelienne ………………….. AUCUN répit pour les gangsters ………

    IMMENSE BRAVO A LA POLICE, A NOTRE COMMISSAIRE ET A LEUR TRAVAILS