Autres journaux



vendredi 3 février 2017 à 16:17

Blanzy – Justice : affaire Blétry….

Une sanction exemplaire et méritée mais aucun regret de la part de Pascal Jardin



 

Après la prononciation du verdict condamnant Pascal Jardin, le meurtrier de Christelle Blétry à la prison à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 20 ans, Marie-Rose Blétry, maman de Christelle est soulagée. Mais pas complètement satisfaite et on la comprend.

 

Comme elle le dit ce matin : « Je suis soulagée car ce procès est enfin terminé et que la sanction est à la mesure de ce que Jardin a fait, mais j’aurais espéré qu’il dise la vérité sur ce qui s’est vraiment passé le 27 décembre 1996 et pourquoi il a tué ma fille de 123 coups de couteau ».

 

Ajoutant que l’accusé a fait appel de ce verdict par le biais de Me Laborderie, son avocat. Tout en sachant que celui-ci ne le défendra pas en appel puisqu’il sera à la retraite.

 

Ce qui révolte Marie-Rose et sa famille, ainsi que l’association Christelle, c’est qu’à l’annonce du verdict, il est tout d’abord resté impassible, avant de pleurer. « Mais il ne pleurait pas parce qu’il regrettait son acte ou parce qu’il nous sait en souffrance depuis 20 ans, il pleurait sur lui, sur son sort ! » livre-t-elle en soupirant.

 

Aucune parole de compassion, pas de demande de pardon, rien ! En fait, reprend Mme Blétry, il est égal à lui-même, comme il l’a été durant tout le procès.

 

Et malgré le soulagement à l’énoncé de la condamnation, lorsque la pression retombe, les principaux concernés ne sont pas sereins pour autant. Au lendemain de la fin du procès, la famille est vidée, épuisée… « J’ai mal au dos, à la tête, je ne suis pas vraiment dans mon assiette » dira cette mère-courage qui jamais n’a baissé les bras, même lorsque la justice semblait se résigner.

 

Mais le combat n’est pas tout à fait terminé puisqu’il y a appel de la part du meurtrier. « L’idéal serait qu’il prenne 2 ans de sûreté de plus… » conclut Marie-Rose Blétry.

 

 

 

Marie-Rose Bletry 03 02 17

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Blanzy – Justice : affaire Blétry….”

  1. vb dit :

    20 années de combat bravo Mme Blétry pour votre courage ainsi qu’à votre famille Christelle peu reposer en paix et être fière de vous .Ce monstre ne mérite aucun autre jugement faire appel quel honte .soignez vous bien le combat est long mais cela en vaut la peine merci pour les autres filles ou femmes qui ne pourrons pas croiser cette individu

  2. domy71210 dit :

    En espérant que la justice retrouvera le ou les autres coupables des autres crimes non résolu…bon courage à toutes les familles.

  3. albatros.71@hotmail.fr dit :

    Entièrement d’avis avec vb et domy mais il n’à pas encore été puni sévèrement car il mériterais bcq plus et bravo mme bletry pour votre persévérance et pour votre combat .et soignée vous bien

  4. zezette71 dit :

    Respect MADAME je ne sais pas si j’aurais eu votre courage et votre sobriété dans une telle situation vous avez été et vous êtes exemplaire de dignité.

    Je vous souhaite le repos de l’esprit même si cela paraît bien difficile pour une maman.

    Meilleure santé et encore RESPECT

  5. Glutz dit :

    Bravo ! Sans Marie-Rose, sa persévérance, son courage, cet horrible individu serait encore en liberté et d’autres jeunes filles en danger ! Marie-Rose a fait honneur à la mémoire de sa fille !