Autres journaux :



samedi 18 février 2017 à 05:05

Faits divers – feux de poubelles dans le bassin minier…

...à Montceau et Sanvignes mais pourquoi ?



 

Une nuit agitée au Plessis mais pas seulement…

 

La question est pourquoi ? 

 

 

Des faits qui ont eut lieu dans les deux villes mais pas à la même heure.

 

Auraient puisque d’après l’un de nos lecteurs de Sanvignes la cité Léon Blum de cette ville a connu les mêmes événements, un peu plus tard.

 

Le feu de poubelles au Quartier du Plessis a été signalé  à 1h du matin â proximité du City Stade. Les policiers et les pompiers sont, bien évidemment, intervenus. A priori sans incidents.

 

 

Pour ce qui est de Sanvignes, c’est un lecteur qui nous a écrit :

 

 

« Depuis 2h45 les poubelles crament à la cité Léon Blum à Sanvignes. Par deux fois, les pompiers et les services de police se sont déplacés pour éteindre les conteneurs à déchets,  volés dans les caves des bâtiments HLM et déplacés sur le boulodrome de la cité  par une bande de jeune trous du c… puis incendiés ! Les individus ayant constaté que les services de police et SP mettaient du temps à se déplacer , ils ont alors commencé à caillasser les volets des appartements pour faire réagir les habitants , se sont mis à insulter d’une voie forte et claire les services de police ! « Nique la police », « bande de bâtard on vous enc….. »  et beaucoup d’autres phrases du genre ! A l’arrivée des forces de police et des services d’incendie, bizarrement ces jeunes pourtant forts en gueules se sont clairement planqués le temps que les pompiers éteignent le feux et que la police fasse le tour du quartier ! Cinq minutes après le départ des SP et de la police c’est reparti de plus belle et de nouveaux deux conteneurs étaient incendiés avec les insultes en prime afin de faire réagir une nouvelle fois les habitants de la cité. Aucun éclairage la nuit ! Ca ne doit pas facilité le travail de la police pour repérer les protagonistes ! La cité Léon Blum , particulièrement l’été est vraiment invivable avec les moto cross au milieu des pelouses , les scooters et nuisances à répétitions. Manque de respect total , déchets qui jonchent le sol car ces personnes ne sont pas capables de faire 10 mètres pour les jeter à la poubelle ! Bref j’embauche à 6h00 et depuis 2h45 je ne peux plus dormir car ces jeunes ont décidé de nous emmerder cette nuit, une fois de plus. Par contre je suis persuadée que ces personnes à 12h00 seront toujours dans leurs lits tranquillement en train de dormir paisiblement…. »

 

Dès que possible, nous allons nous contacter le commissariat de police pour avoir confirmation des faits de Sanvignes et surtout essayer de comprendre pourquoi ? 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

feu ples 1802177

 

feu ples 1802172

 

 

feu ples 1802173

 

feu ples 1802174

 


feu ples 1802176

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Faits divers – feux de poubelles dans le bassin minier…”

  1. dodo dit :

    Tant qu’il y aura du laxsisme ça continuera, ils savent qu’ils ne risque rien , ils ont juste un rappel à la loi . ils ont aucun respect pour rien ni personne, les motocross j’ai le même problème, tous les weekend c’est pareil en bas de chez moi et dès qu’on appelle la police idem tout le monde se sauve comme des rats. Mais que l’on donne des moyens à la police et quand on les attrape y a qu’à les mettre dans un camp militaire quelques temps.

  2. joel dit :

    un moi d entrainement avec la légion leurs remetrai les idées en places

  3. caramel66 dit :

    Cela existe déjà en France un encadrement militaire depuis 2012 mais c’est mal conçu puisque c’est sur le volontariat donc accord du juge, des délinquants et pour les mineurs accord des parents. Épide , établissement d’insertion de la défense. je ne comprends pas que les délinquants ont le choix de leur peine car pour moi c’est un peu sa. Voir le lien : http://www.leparisien.fr/oise-60/encadrement-de-type-militaire-pour-mineurs-delinquants-14-02-2012-1860225.php.
    0 mon avis c’est juste pour faire comme à Paris, cela est pitoyable et encore nous qui paieront leurs bêtises. Tant qu’il ni aura pas une vrai justice, ben sa continuera.

  4. MICHMARE dit :

    Brûler des poubelles, pour faire comme les « grands frères » en ville qui saccagent chaque nuit ! Et les médias sont loin de tout nous dire.
    A qui cela profite t il ? Au Front National ou à une droite dure qui jure s’attaquer au problème… avant les élections… Après c’e sera une autre histoire…

    • Daniel Z dit :

      A qui cela profite t’il, MICHMARE ? C’est très hypothétique et de récentes élections ont montré que valent nos certitudes.

      Si vous retourniez la question, car identifier les causes, c’est définir les solutions ?
      Comment et pourquoi en sommes nous arrivés là ?

      Pourquoi le désœuvrement voire le manque d’éducation sont ils devenus la norme dans la jeunesse ?
      Comment et par qui sont traités les problèmes ?

      D’après l’économiste Jacques Bichot, la délinquance coûte plus de 150 milliards d’euros par an.
      Et « on » nous pressure pour combler le trou de la « Sécu »; 13 milliards !!!
      Au point que nombre de personnes ont renoncé à se soigner.

      Ce qui paraît acquis, c’est que le comportement des castes dirigeantes n’est pas de nature à changer les agissements d’une bonne partie de la société.
      Et les jeunes ne sont pas totalement idiots, loin s’en faut !

      Alors, MICMARE, nous pouvons continuer avec des « ripolinés » qui n’ont jamais rien fait d’autre que de traîner dans les sphères influentes et protégées
      Mais ne soyons pas surpris si rien ne change, voire que la situation devienne explosive.

      Amitiés

  5. Kikidilui dit :

    Non Joël…pas 1 mois mais 5 ans!Quant au laxisme…on autorise les manifs contre la police en plein état d’urgence…ce gouvernement pourri soutient donc la délinquance…si ce fameux théo a été interpellé c’est qu’il a certainement de bonnes raisons.
    Il y a grand besoin de remettre ce pays en ordre…mais vu les compétences de nos politiques actuels et passés…

  6. virginie85 dit :

    il n y a pas de pourquoi….juste pour copier leurs frrréres en faisant parler d eux ..ils adorent…ils n ont que ca pour prouver qu ils éxistent les pauvres…..

  7. davsly dit :

    Minable !! une fois de plus

    ces gens qui font cela on aucun problème dans la vie.

    ils en auront bientôt et devront rendre des comptes .

  8. Babs210 dit :

    Ils réussissent deux choses ces salopards : on parle d’eux et ils sèment la haine.