Autres journaux :



jeudi 23 février 2017 à 15:51

Faits divers – feux de la nuit de vendredi à samedi à Sanvignes…

... deux des auteurs interpellés !



 

Comme vous avez pu le lire ici, la nuit de fin de semaine a été « agitée » aussi bien aux Rives du Plessis, qu’à Sanvignes

Et plus précisément dans la cité Léon Blum de cette dernière ville.

 

 

A Sanvignes, c’est au boulodrome du quartier  que deux conteneurs de poubelles ont été incendiés et cela à 2 h 30 puis 3 h 10 environ dans la nuit du 17 au 18 février.

 

Mais à 7 h 20, le même jour, des individus s’emparaient de palettes déposées devant le Maximarché de la commune. Palettes amenées sur les lieux de l’incendie pour le raviver. Le lendemain, soit le  19 février, trois nouvelles poubelles étaient incendiées au même endroit vers 2 heures du matin. Grâce à une enquête rondement menée par les policiers de la BSU (Brigade de Sureté Urbaine, deux jeunes du bassin minier ont été identifiés comme étant les meneurs de ces délits. Enquête menée aussi bien par une enquête de voisinage, que l’examen des vidéos de caméras de surveillance. Le tout confirmé par plusieurs témoignages de riverains.

 

Les deux jeunes ont été interpellés hier, le matin pour ce qui concerne un mineur et à midi pour le second : un majeur. Tous deux connus des services de police. L’affaire ayant eut pour cadre, Sanvignes c’est devant des juges du tribunal de Mâcon que ces jeunes seront convoqués : le 11 avril pour le mineur et le 24 mai pour le second. Tous deux devront répondre de : destruction de biens d’utilité publique et vol en réunion. Le préjudice, selon le commissaire : M. Jérôme Besse, est de 1 300 euros pour la CUCM (poubelles) et 400 euros pour les palettes du Maximarché.

 

A suivre donc…

 

Pour mémoire :  http://montceau-news.com/faits_divers/366713-faits-divers-feux-de-poubelles-dans-le-bassin-minier.html

 

Ce dernier article comportant le témoignage d’un habitant de Sanvignes qui avait été témoin des faits.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

illustration police 18 01 17

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Faits divers – feux de la nuit de vendredi à samedi à Sanvignes…”

  1. Kikidilui dit :

    Que faisait le mineur par les rues à 3h du matin…les parents (ou ses tuteurs)ne se sont pas inquiétés..???
    J’espère que l’on va les faire « bosser » pour rembourser leurs dettes!

  2. Tatoufo dit :

    OK, bien d’accord avec kikidilui, il faut les faire payer et en plus les sanctionner comme ils le méritent …. A Sanvignes, il y a des rues et des trottoirs à nettoyer, des merdes de chiens à ramasser un peu partout, ça peut les occuper un peu plus utilement !