Autres journaux



dimanche 26 mars 2017 à 20:41

Réactualisé ce lundi à 19 heures.Faits divers : très grave accident sur une bretelle de la RCEA…(VOIR NOTRE VIDEO)

8 blessés dont 2 en urgence absolue !



 

 

Il était un peu plus de 18 h 30, ce dimanche, quand cet accident s’est produit sur la commune de Montceau-les-Mines.

 

Une sortie de route d’un véhicule seul (un monospace Jumpy Citroën) sur la bretelle de sortie qui mène au mémorial d’AFN, près du stade des Alouettes.

 

 

Réactualisation : des nouvelles plus que rassurantes viennent de nous êtres données sur l’état de santé des deux blessés graves. La fillette, âgée de 12 ans, et son petit frère : un nourrisson, sont, aujourd’hui, hors de danger !

 

acci mont 2603173

 

 

 

Pas moins de 34 sapeurs pompiers, venant de Montceau, Blanzy, Montchanin, Le Creusot, Gueugnon, Joncy, Paray sont intervenus. Des secours commandé par le capitaine Thierry Vuillemin, chef de colonne et chef de centre de Montceau, assisté par le lieutenant Sylvain Patru, chef de groupe. Des secours complétés encore par un médecin des sapeurs pompiers : le docteur Guegnard, et un infirmier, toujours des sapeurs pompiers. 

 

A leur arrivée, les 8 victimes : un couple et ses 6 enfants, avaient  tous été sortis du véhicule par des témoins. Ce serait le régulateur de vitesse du véhicule qui pourrait être la cause de cette sortie de route. Néanmoins, attendons les résultats des constatations effectuées par des fonctionnaires de police placés sous les ordres du commandant Fabrice Berthelon. Sur place également : M. Lionel Duparay, maire-adjoint de permanence et des agents de la DIR Centre-Est, chargés de nettoyer les lieux.

 

 

Les blessés les plus gravement touchés sont une fillette, âgée de 12 ans, et un nourrisson. Tous les blessés ont été transportés au centre hospitalier de Chalon. Le couple et ses enfants demeurent à Arnay-le-Duc.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

acci mont 2603174

 

 

 

 

acci mont 2603175

 

acci mont 2603176

 

acci mont 2603177

 

acci mont 2603178

 

acci mont 2603179

 

 

acci mont 26031710

 

 

 

acci mont 26031711

 

 

acci mont 26031712

 

acci mont 26031713

 

acci mont 26031752

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Réactualisé ce lundi à 19 heures.Faits divers : très grave accident sur une bretelle de la RCEA…(VOIR NOTRE VIDEO)”

  1. N31M4D dit :

    Depuis une vingtaine d’années au moins, cet endroit est accidentogène.
    Sortie de 2×2 voies limitée à 110km/h puis virage à droite sans visibilité et ensuite angle droit à gauche avec en face de soi, un trottoir et un talus recouvrant d’énormes blocs de pierres. Le tout, souvent difficilement paisible car le conducteur est aveuglé par les projecteurs du stade des alouettes situé derrière.
    Les services de la voirie auraient voulu faire plus dangereux, il ne s’y seraient pas pris différemment.

  2. mimi dit :

    Mais en roulant moins vite,ce n’est pas dangereux.

  3. Daniel Z dit :

    Pensée très très émue pour cette famille, en particulier les enfants.

    Mais je ne suis pas d’accord, cet endroit n’est pas très accidentogène (combien en 20 ans ?)

    La visibilité sur les lieux de la catastrophe est excellente et hier, il y faisait très beau (j’y suis passé quand les pompiers arrivaient)
    Il semble évident qu’il y a un talus et que la route ne peut que faire un crochet ou un T.

    Virage sans visibilité ? Mais c’est bien à nous de ne pas « foncer » sans voir ce qui est devant et dans tous les cas non ? Aucun panneau ne peut le faire à notre place.

    Saurons nous jamais la cause réelle de cet accident ; malaise, problème technique, détournement d’attention, acuité visuelle du conducteur ou…..?

    Amitiés

  4. Pascontent dit :

    C’est vrai, il suffit de rouler moins vite pour prendre le virage correctement.
    Trop facile de mettre en cause le régulateur!….D’ailleurs, sur une radio locale, il a été dit que le conducteur avait déclaré de ne pas avoir enlever le régulateur.
    Normalement, il suffit juste de freiner pour supprimer l’action du régulateur.
    Donc: virage pris trop vite ??????

    • VALLOIDIEN dit :

      il n’y a pas que le frein,
      il y a aussi l’embrayage, avec changement de vitesse intérieure qui supprime tout mécanisme de régulateur, ou limiteur

    • Daniel Z dit :

      Il est pourtant une possibilité que le régulateur soit cause d’accident.

      Si ma mémoire ne me trahit pas, (qui pourrait confirmer ?) il existait des régulateurs qui se déconnectaient en cas d’action sur les freins, embrayage….. mais conservaient affichée et en mémoire la vitesse demandée avant l’action.

      Activé involontairement, je garde encore le souvenir d’une accélération puissante et inattendue dans un rond point. De quoi être déstabilisé.

      Ce n’est plus le cas des véhicules récents.

      Virage dangereux ? Pourtant il y a un panneau qui doit être franchit à 70….
      Nous sommes au stade où notre comportement rend les lignes droites dangereuses, au point de les « casser » avec des chicanes.

      Amitiés

      • Daniel Z dit :

        J’ai retrouvé :

        http://www.kangoovoit.com/r_eacute_gulateur_de_vitesse-44.html

        «  »La fonction est mise en veille lorsque vous agissez sur :

        la pédale de frein ; la pédale d’embrayage ou le passage en position neutre pour les véhicules à boîte de vitesses automatique; le contacteur 4

        Dans les trois cas, la vitesse de régulation reste mémorisée.

        La mise en veille est confirmée par l’extinction du témoin vert bord du message « en mémoire » et l’apparition au tableau de bord du message « en mémoire »

        Rappel de la vitesse de régulation

        Si une vitesse est mémorisée, il est possible de la rappeler par appui sur le bouton 5 (R), à condition de rouler à une vitesse supérieure à 30 km/h environ et après s’être assuré que les conditions de circulations sont adaptées (trafic, état de la chaussée, conditions météorologiques…).

        Nota : si la vitesse précédemment enregistrée est beaucoup plus élevée que la vitesse courante, le véhicule accélérera fortement jusqu’à ce seuil. » »

        Donc …….

  5. MICHMARE dit :

    Trop facile de chercher les causes et les responsables. Avant tout, je pense à cette famille dans la peine. Pourvu que tous s’en tirent sans séquelles.

  6. gala dit :

    Je me demande si les gens savent lire un article correctement !!
    Que le lieu de l’accident soit accidentogène ou pas n’a rien à voir, içi il est dit dans l’article que la cause de l’accident viendrait du régulateur (reste à prouver)
    Le lieux le plus paisible de France peut devenir, même si il ne l’était pas,dangereux avec un problème de régulateur ! je passe très souvent pas la et je ne trouve pas que se soit dangereux, à moins de rouler très vite !
    Attendez la fin de l’enquête avant de tirer des conclusions trop hâtive.

    • VALLOIDIEN dit :

      et moi, aussi,
      je passe presque tous les jours, en empruntant cette bretelle pour aller,,,, chez Leclerc,
      et je respecte la limitation de vitesse dans la courbe qui fait plus de
      180 ° et pour finir au ralenti, avant de tourner en arrivant au STOP de l’avenue Maréchal Leclerc,,

  7. MDP dit :

    Bonjour,
    Je ne prendrais pas partie dans le débat. Je trouve cela inapproprié vue la situation. Ils doivent traverser des moments difficiles. Je tenais juste à présenter tout mon soutien à cette famille. J’espère que tout le monde se remettra vite sur pied. Bon courage à vous et prenez soin de vous. Tendres pensées.

  8. jean dit :

    Bonjour,
    Bon rétablissement à cette famille touchée. Pour ce qui est des commentaires..vitesse…attention..etc..tous des beaux parleurs! Oui le coin est dangereux, surtout quand on est pas de la région, pour les projecteurs du stade allumés vous êtes éblouis. il faut certainement encore un ou plusieurs accidents avant que l’on en conviennent et fasse quelque chose. alors attendons… Quand on voit les dépenses inutiles qui sont faites ailleurs et que l’on prône sécurité, sécurité. Les frais de modification épargneraient des vies mais rapportent moins qu un radar.
    Cordialement.