Autres journaux :


lundi 24 avril 2017 à 06:35

Après le très grave accident sur la RD 980 à Gourdon…

Les parents d'un des blessés remercient !



Nous avons rencontré Pascal, le papa du jeune Baptiste, qui a été grièvement blessé lors de cette sortie de route remontant à la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mars dernier.

 

Pour mémoire : http://montceau-news.com/faits_divers/371750-faits-divers-tres-grave-accident-sur-la-rd-980-a-gourdon.html

 

Rapplons déjà que Le jeune homme, passager arrière d’une Renault Mégane, a été transféré sur un hôpital spécialisé de Lyon.

 

Depuis cette date, le jeune homme, âgé de 19 ans relevé avec de multiples, fractures (aux membres inférieurs et supérieurs), d’un traumatisme crânien, de douleurs aux vertèbres…, a été, depuis, transféré dans un hôpital à Dijon.

 

 

Pascal, le papa, nous a donc demandé de remercier, en son nom, tous ceux qui avaient secouru son enfant à commencer par l’équipe du docteur Adrien, médecin du SMUR ainsi que l’ensemble des infirmières et infirmiers qui l’on pris en charge, le 16 au soir. L’équipe médicale de garde à l’IRM et au scanner du CH de Montceau, le docteur Gérard Buffet, anesthésiste- réanimateur qui a « bataillé de longues heures pour que notre fils Baptiste puisse être héliporté sur le CHU de Lyon. Grand merci aussi à l’équipe  neuro-chirurgicale du docteur Iszathmari. »

 

Et Pascal de poursuivre : « un grand merci également aux sapeurs pompiers de Joncy, Blanzy, Génelard  et Montceau, commandés par Michel Fierro… Les casernes de Joncy et Blanzy sont indispensables sur notre territoire. Il n’y a pas de petites ou grandes casernes, toutes ont des sapeurs pompiers remarquables…

 

Grand merci encore aux équipes d’urgence de la réa-orthopédique et traumatologie et pneumologie de Lyon 

 

Remerciements au docteur Bouhedra Lyazid, pilier indispensable au CH de Montceau (notre médecin de famille), M. Hervé Pazurek, maire de Blanzy qui, avec beaucoup d’autres se bat pour la caserne de Blanzy survie. Merci aux amis de Baptiste : Léo, Morgan et Romain présents, le soir de l’accident et qui ont alerté les secours. Sans oublier non plus : Didier Belin, et Geoffroy Dhras, mes collègues de travail à la CCM. Au Fight Club 71, team Lacombe pour leur gentillesse à l’égard de Baptiste. Ma responsable : MMe Poirier, mes collègues de travail, les professeurs du collège Jean Moulin… »

 

Et de conclure : « certes les routes sont abîmées mais en premier lieu, c’est le comportement au volant de chacun qui est à revoir…« 

 

 

 

Propos recueillis par Annabelle Berthier

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer