Autres journaux :


mardi 25 avril 2017 à 15:38

Faits divers – fonctionnaire de police à l’honneur…

.. alors qu'il n'était pas en service, il permet l'interpellation de deux hommes !



 

Qui plus est assez loin de la circonscription de police de Montceau puisqu’il se trouvait à Buxy, près de Chalon !

 

Des faits  qui remontent au 10 mars dernier !

 

Alors qu’il se trouvait à Buxy, ce jeune fonctionnaire du commissariat de Montceau, âgé de 28 ans, a vu deux hommes qui s’enfuyaient

 

Intrigué par leur comportement, il se mit à leur poursuite, a tourné une vidéo avec son téléphones portable. Alors qu’il revenait au centre-ville de Buxy, il aperçut un groupe d’une dizaine de personnes aux visages fermés. Les interrogeant, il apprit que l’un d’eux venait de se faire dérober son téléphone portable. S’étant renseigné auprès du COSG (standard de la gendarmerie du département), pour savoir si une plainte avait été déposée à Buxy et ayant reçu une réponse négative, il a invité la victime à le faire au plus vite. La plaine déposée, il a alors montré sa vidéo aux miliaires de Buxy, fait une description très précise des deux hommes et au bout du compte, les deux individus ont été rapidement interpellés.

 

Les gendarmes en fouillant l’auteur des faits (un majeur) et son véhicule, retrouvaient cinq autres téléphones portables, volés dans différents départements. Pour avoir permis cette arrestation, et de solutionner ces vols, ce fonctionnaires, en plus des félicitations de sa hiérarchie a été proposé pour recevoir la médaille du « Médaille de la sécurité intérieur » échelon bronze.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

police 2504172



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Faits divers – fonctionnaire de police à l’honneur…”

  1. virginie85 dit :

    bravo ..pas de pitié pour ceux qui pourrissent la vie des autres….

  2. cntrbbl71 dit :

    Bravo à lui, attentif, un bon jugement et efficace.