Autres journaux :



jeudi 18 mai 2017 à 18:37

« Incident » de circulation sous le pont SNCF

Des palettes sur le Boulevard de Tassigny



 

 

 

 

A 16h50, un camion transportant un très gros chargement de palettes a heurté, avec le dit-chargement, le tablier du pont SNCF surplombant le Boulevard de Tassigny. Le routier n’avait pas l’habitude de passer par là, mais ses itinéraires étant déviés par des travaux, il s’est retrouvé là et à quelques centimètres près ça pouvait passer, mais ce n’est pas passé. Et il n’a pas vu de signalisation indiquant la hauteur maximum.

 

 

 

Michel Germain suivait le camion dans sa voiture, mais il a vite réagi et avant que le camion s’engage sous le pont il a pilé et il a bien fait, des palettes ont été poussées sur la chaussée. Ça a dû être assez impressionnant.

 

 

Aussitôt il a garé sa voiture et est allé aider le chauffeur pour nettoyer la chaussée.

 

 

C’est ce qu’a fait aussi Guy Gremy qui suivait dans la file de véhicule avec son scooter. Lui il est directement grimpé sur l’empilement des palettes et à remis en place les morceaux que lui passaient les deux autres en bas.

 

 

 

La police municipale était très rapidement sur place, d’abord en force, quasiment tout le monde, puis 3 policiers restaient à régler la circulation. Mais grâce à l’apport des deux bonnes volontés le chauffeur a pu en 40 minutes tout régler et la chaussée a été dégagée.

 

 

A 17h30 tout était terminé, le chauffeur lui réglait ses problèmes avec la police.

 

 

Seul un petit tas de bois brisé reste dans un coin au pied du pont. Cela a très peu perturbé la circulation grâce à la rapide intervention de la Police municipale.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

acci 1805172

 

 

acci 1805173

 

 

 

acci 1805174

 

 

acci 1805175

 

 

 

acci 1805176

 

 

 

acci 1805177

 

 

 

acci 1805178

 

 

 

acci 1805179

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “« Incident » de circulation sous le pont SNCF”

  1. st vallier dit :

    Et voila :Travaux sur la RCEA entre Paray et Macon et leur GPS coupe par Montceau Gourdon et Mont st Vincent circulation infernale de poids lourds a Montceau

    • momo71 dit :

      Circulation infernale de poids lourds…rien que ça ? Me suis trouvé dans ce cas lundi matin, quand vous arrivez à Paray pour aller direction Mâcon et qu ‘au dernier moment ( mais vraiment au dernier moment) on vous envoie valdinguer à Chalon cela vous plaîrait à vous un tel détour ? Vu votre remarque je ne pense pas que dans votre petite vie bien reglée vous ayez eu a conduire un PL de 4.50m de haut ni a éviter un pont qui cela dit n’est même pas indiqué à la bonne hauteur puisqu’il est marqué à 4,15m et moi j’ y suis déja passé à 4,25m. Bein oui quoi, y faut bein que cela soit la faute de ces satanés camions. Venez prendre le volant on vous verra à l’Oeuvre.Merci aux gens qui ont aidé a ramasser les palettes en tout cas,pas comme ce St Vallerien qui n’y etais même pas et qui se plaind encore pour rien.