Autres journaux



mardi 30 mai 2017 à 19:04

Faits divers – Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes, « monte au créneau »…

Plus que des incivilités cette fois-ci… En plus des intrusions à la piscine, des pneus crevés cette fois ! Une vingtaine de victimes et des dépôts de plaintes !



Le maire nous prie d’insérer :

 

« L’observatoire des oiseaux de Morteru réduit à un tas de cendres dans le week-end, les intrusions à la piscine de dimanche soir, cette nuit de lundi à mardi une quarantaine de pneus crevés à Léon Blum et des dégradations au parc Massal, la situation n’est pas tolérable.

 

Est-ce pour les événements les plus récents, une réaction au renforcement des mesures de sécurité à la piscine ? 

 

Est-ce une agitation téléguidée avant les législatives dans un but bien précis ?

 

Est-ce seulement la bêtise et l’inconscience de quelques abrutis ?

 

Les questions se posent et toutes les réponses peuvent être envisagées. 

 

Quoiqu’il en soit, la ville de Sanvignes porte plainte pour tous les événements qui concernent l’espace public et encourage tous les particuliers victimes à en faire de même.

 

Nous appelons également tous les citoyens à faire preuve de vigilance et à donner à la police tous les éléments dont ils auraient été témoins pour élucider ces affaires.  Il est un moment où la tranquillité publique et la sécurité sont des biens dont chacun est dépositaire, où l’efficacité doit primer sur les idées philosophiques. »

 

 

san 29 05 178

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Faits divers – Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes, « monte au créneau »…”

  1. cervantes71300 dit :

    A un moment ou un autre, il faut siffler la fin de la récré. La plupart de ces méfaits sont de la main de mineurs parfaitement connus. Il faut mettre les parents devant leurs responsabilités par le porte monnaie et les jeunes les responsabiliser par des travaux d’intérêts généraux. Élargissons pour exemple à la commune voisine, les bornes d’incendie vandalisées, tant de mètres cubes facturées à…€, je pense que la fin de la récrée sonnera très rapidement.

  2. Fario jura dit :

    Bonjour ,
    J’habite Sanvignes et ce n’est pas la première fois que des jeunes foutent la pagaille que ce soit dégradation de véhicules ou bien encore poubelle incendier etc. et encore la piscine Mr le maire vous connaissez et la police aussi très bien les personnes qui foutent le bordel alors arrêter de faire des sermons il faut agir convoquer les parents et prendre des sanctions définitives car par leurs fautes nos enfants vont se retrouver encore sans piscine cette année !

  3. phil dit :

    une compagnie de crs pour retrouver tous ces individués les faires payer la facture et si il ne sont pas solvables prendre l argent sur les alloc et les condamner a des heures de travaux généraux
    je pense que les gens de sanvignes sois pas contre !!!!!!!!

  4. pelican71 dit :

    oui il fraudait siffler la fin je suis d’ accord avec vous (cervantes et phil )
    mais comme d’habitude il y aura un petit rappel à la loi
    mais c’est nous les citoyens qui vont régler la facture

  5. kwenty dit :

    Mr le maire, dans un précédent article, il est évoqué que des personnes sont reconnues par la vidéo surveillance, pourquoi ne pas porter plainte contre ces gens là, plutôt que dans le vide, rien n’est fait sur votre commune, entre les incivilités, les runs dans les rues de la commune en soirée, etc…
    Mais il ne faut rien dire, Sanvignes est une commune bien tranquille…

    En ce qui concerne la piscine, pourquoi attendre le mois de juin pour l’ouverture au public ? Pourquoi ne pas s’adapter aux conditions météorologiques ?
    Ceci éviterai justement les débordements à répétitions et coûterai très certainement moins cher aux contribuables plutôt que la mise en place de grillage de 3 mètres de haut pour le coup inefficace’
    Je pense que l’opposition se souviendra de tout cela en 2020.
    Cordialement.

  6. JPu71 dit :

    Cela n’est pas la première fois qu’une bande d’énergumènes créée des problèmes à la piscine. Récemment la municipalité, avec l’accord total de tous les conseillers a procédé à la mise en sécurité de la piscine qui, par les mois d’été, est un lieu privilégié pour les habitants de la commune de Sanvignes et ses environs. Aussi l’opposition se joint à Monsieur Le Maire et sa majorité pour lui donner son plein accord pour toutes décisions qui sauront ramener le calme et la sécurité pour tous les usagers et riverains de ce lieu de loisirs.