Autres journaux



vendredi 9 juin 2017 à 08:17

Réactualisé à 9 h 05 – Nuit « chaude » dans le bassin minier….

.. pas moins de 7 incendies volontaires !



 

 

Des événements qui, pour beaucoup, ont eut pour cadre le quartier du Plessis !

 

 

Réactualisation : nous avons joint Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes, pour évoquer ces faits.

 

 

J’ai à peine dormi deux heures, cette nuit et alors que les sapeurs pompiers étaient occupés à éteindre le feu (aux alentours de 2 h 30) qui ravageait un des fourgons de la ville, ceux-ci et les policiers qui les accompagnaient, ont été appelés pour intervenir à proximité du bâtiment H du Plessis. J’ai également appelé le sous-préfet pour l’informer de la situation mais… Je vais rédiger un communiqué pour informer la population et prendre contact avec les autres maires du bassin minier pour nous concerter… »

 

 

Nous avons également joint M. Gérard Gronfier, maire-adjoint à la tranquillité publique de Montceau, qui nous a donné d’autres informations sur ce qui s’était passé cette nuit. « En revenant de Mâcon, ce matin, j’ai vu un camion-plateau emmener un fourgon brûlé. Je me suis renseigné et j’ai appris qu’en plus de ce fourgon, le camion emmenait un scooter qui a été brûlé à Montceau, la nuit précédente… »

 

Nous en sommes là à 9 h 05 !

 

Note de la rédaction : si vous avez été témoins de ces faits, si vous avez fait des photos, avez des témoignages à apporter, une seule adresse :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Comme d’habitude….

 

 


 

 

 

 

Tout a commencé peu après 23 heures, heure à laquelle les sapeurs pompiers ont été appelés pour des feux de poubelles, face à l’entrée du stade des Orions, situé rue Jean Didier.

 

Puis, environ une demie-heure plus tard, c’est pour un feu qui avait été allumé devant Terex, rue Franklin Roosevelt à Saint-Vallier qu’ils devaient intervenir. Ensuite peu après minuit c’est sur le parking  la mairie de Sanvignes,qu’un  nouveau feu était provoqué. Feu qui a détruit (selon nos informations) un camion  de la ville.

 

Et cela a  continué puisque vers 23h50, ils ont été appelés pour un feu de détritus, sur la voie publique, à hauteur du rond-point au sud de la ZUP du Plessis à Montceau… Soit en tout donc : pas moins de 7 incendies volontaires !

 

Des événements sur lesquels nous reviendrons dès que possible !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

feu ples 1802173

 

 

En février dernier, Montceau et sanvignes avaient déjà été confrontées à ce même type de faits !

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Réactualisé à 9 h 05 – Nuit « chaude » dans le bassin minier….”

  1. Motard71420 dit :

    Je m’interroge sur les moyens mis en œuvre pour poursuivre ces delinquants ? Y aura t-il un hélicoptère, un avion, 4 véhicules et 18 motard ?
    Bon courage à nos policiers de MONTCEAU qui doivent se sentir impuissant face à de tels actes !!!

  2. ruddy dit :

    Bravo. Belle preuve d’intelligence et de courage.
    si vous vous ennuyez allez donc travailler et je vous assure que la nuit vous la passerez au lit. En revanche si on a à faire à des enfants où sont les parents ?
    Vous voulez faire de notre ville un getho. Sachez qu’on ne vous laissera pas faire.