Autres journaux



jeudi 22 juin 2017 à 16:22

Gros coup de chaleur à l’école primaire de l’impasse de Perrecy….

... sapeurs pompiers, SMUR et même police mobilisés !



 

 

 

A l’école élémentaire de l’impasse de Perrecy des cas d’insolation ou de réactions à la chaleur se sont produits pendant le temps de cantine. Les animateurs de la cantine ont appliqué immédiatement la procédure prévue dans ce cas précis. Les enfants ont immédiatement été conduits dans un préau hydratés, humidifiés, allongés sur des nattes au sol. Au début il y en a eu puis ensuite jusqu’à 13.

 

 

 

 

A 132h15/13h20 les animateurs ont alerté les pompiers qui ont alerté le SMUR. Sous la direction du chef de groupe 3 pompiers dont une stagiaire sont immédiatement intervenus avec une ambulance en contact avec Mme Tissier le Directrice. Mme Bouton la directrice du Pôle éducation est intervenue immédiatement sur place.

 

Le Docteur Gapauloo du SMUR a examiné chaque enfant et contrôler les constantes des enfants. Il a constaté que les paramètres étaient bons, qu’une bonne hydratation allait rétablir les choses. Pendant ce temps le reste du groupe a été isolé dans une classe pour calmer leur angoisse, eux ne présentaient aucun symptôme. Le Docteur Gapauloo est assisté d’une infirmière et de deux infirmières stagiaires.

 

Les parents ont été immédiatement prévenus et pour ceux qui pouvaient se rendre rapidement à l’école, les enfants leur ont été remis. A 14h30 3 étaient partis et 8 attendaient soit les parents soit le feu vert du docteur du SMUR

 

6 policiers du commissariat sont eux aussi intervenus sur place.

 

La situation est sous contrôle et il s’agit là d’un cas dû aux chaleurs excessives de ces jours. Monsieur Gronfier qui a été prévenu sur son lieu de travail à Macon et Mme le Maire qui se trouvaient dans le TGV se sont tenus au courant en continu par l’intermédiaire de Mme Bouton.

 

Dès ce soir les Elus autour de Mme le Maire, Mme Frizot, Gérard Gronfier vont prendre avec les services des dispositions pour pallier à ce genre de situation. Sachant que la préfecture n’a pris aucune dispositions de fermeture des écoles pour raison de canicule.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

chaud 22 06 171

 

 

 

chaud 22 06 172

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer