Autres journaux



vendredi 14 juillet 2017 à 21:49

Faits divers : suite des « événements » dans le quartier du Plessis…

.. un jeune montcellien interpellé. Il sera jugé pour( trafic de stupéfants port d'arme etc.



 

 

Le 6 juin dernier, des policiers de Montceau effectuant une opération de contrôle pour dégradations, à la demande de l’OPAC, dans le quartier du Plessis étaient « surpris » par  un tir d’arme à feu.

 

Le coup était bien parti (mais accidentellement) d’une arme à feu se trouvant dans une sacoche, tombée sur le toit  de leur véhicule, sacoche contenant cette arme (un 9  mm à grenailles), 50 grammes de stupéfiants conditionnés pour la vente et 70 euros en espèces ! Un contrôle qui avait vu les policiers pris à partie par plusieurs individus dont l’un avait été interpellé et placé en gare àe vue pour outrages, rebellion etc. 

 

 

 

Une affaire qui rebondit, aujourd’hui avec l’interpellation, le 12 juillet dernier,  de deux jeunes montcelliens.

 

L’interpellation de l’un des « protagonistes » (celui qui avait été arrête pour rebellion etc, le 6 juin), a eut lieu le 12 juillet, rue Beaubernard, jour où des fonctionnaires du commissariat ont contrôlé un homme, circulant à pied. Dans une sacoche qu’il avait tenté de dissimuler, les policiers ont découvert 60 grammes d’herbe (conditionnées pour la vente), 300 euros et une balance électronique de précision. Placé en garde à vue le jeune homme, âgé de 22 ans a reconnu le trafic et la consommation de stupéfiants. Grâce aux investigations menées par la police scientifique et la BSU, il s’est avéré que ses empreintes se trouvaient sur l’arme et fameuse sacoche du Plessis. Entretemps, le propriétaire de cette arme  a été identifié et a été interpellé à son, tour, il a également été placé en garde à vue mais a été remis en liberté sur ordre du parquet, en attendant sa convocation le 26 février 2018.

 

Le premier, par contre, a été placé sous mandat de dépôt en attendant sa convocation devant un juge su parquet de Chalon pour : consommation, cessions, acquisition et vente de stupéfiants, détention d’arme, outrage, violence contre personnes  dépositaires de l’autorité publique…

 

L’épilogue d’une longue enquête sur ce trafic puisque entamée en 2015

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

police 2504172

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer