Autres journaux :



jeudi 3 août 2017 à 12:00

Troubles à l’ordre public à Sanvignes

... le représentant de l'état sera informé prévient la mairie !



 

La ville nous prie d’insérer :

 

 

 

« Quelques individus sévissent en ce moment sur la commune en provoquant, à une dizaine, des troubles à l’ordre public :

 

 au-dessus de la cité Beauséjour les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche,

 

 cité Léon Blum la nuit de mercredi à jeudi.

 

À quelques-uns, ils troublent le sommeil d’une population qui n’aspire qu’au calme.

 

Leur motivation n’est pas de s’amuser mais bien d’imposer leur loi dans notre cité. La réponse ne peut être que collective en appelant systématiquement la police, en notant tous les éléments qui permettent de les identifier ou en communiquant leurs noms si vous les connaissez.

 

Pour notre part, nous déposons systématiquement plainte pour trouble à l’ordre public.

 

Le sous-préfet d’Autun, représentant de l’Etat, sera informé de cette situation qui crée un sentiment d’exaspération compréhensible chez tous les habitants. »

 

 

FAITS DIVERS

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Troubles à l’ordre public à Sanvignes”

  1. loupblanc dit :

    ll semblerait , que dans le droit français , le maire et ses adjoints sont officiers de police judiciaire , avec un certain nombre de prérogatives.
    ( voir sur internet )
    La police , diminuée par les congés , ne peut pas être partout, et ne rend pas la justice.

  2. Obi Wan Kenobi dit :

    Exceptionnel, la délation du vivre ensemble …. sans commentaires, et dire qu’une page de notre quotidien a fait état que tout se passait bien à Sanvignes sans éclairage, ce qui limiterait déjà(un peu) ce genre de troubles .
    Au plaisir d’être publié .

  3. Daniel Z dit :

    Ho !!! Ils vont avoir peur, c’est sûr !!

    Mais ne tentez vous pas de limiter le droit à l’expression de ceux qui veulent un autre type de société que la vôtre, suivant les références actuellement en vigueur ?

    Écoutez ce que promeut une députée, porteuse de l’écharpe tricolore
    https://www.youtube.com/watch?v=p2F_eSkkjQ0

    Amitiés

  4. Babs210 dit :

    Que signifie, en français, la délation du vivre ensemble ? Oui on est bien mieux sans éclairage la nuit, si vous vous promenez le soir, vous reverrez des hérissons par exemple ; les bipèdes sans cervelle n’ont pas besoin de « lumière » pour mettre le bo….. !!!

  5. Daniel dit :

    ça doit pas être compliqué de les mettre hors d’état de nuire,il suffirait d’une « râfle » pour les mettre au boulot la journée à nettoyer tout espace public que les municipalités ne peuvent pas faire,faute de moyens ; des journées bien remplies,sans autre pause d’une heure à midi,pas de pause clope ni café. à ce rythme là ils ne penseraient pas à foutre le bordel pendant la nuit !!

    • Daniel Z dit :

      Il est des cas où la « justice » est plus efficace !!

      «  »….’un couple de citadins décide de s’installer … tout proche de la ferme de l’agriculteur. Mais quelques temps plus tard, cet éleveur de vaches Salers reçoit une convocation devant la justice, parce que ses voisins sont incommodés par l’odeur des vaches et du fumier. ….

      La Cour d’appel de Riom vient de donner raison au couple de citadins, et condamne l’agriculteur à éloigner ses vaches et ses bâtiments de stockage du fumier. La ferme, qui existe depuis 1802, ….. l’agriculteur n’a pas les moyens de s’installer ailleurs, et n’aura d’autres choix que de cesser son activité. Nicolas, l’éleveur, a décidé de se pouvoir en cassation, mais la nouvelle audience ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs années. » » »

      Et il existe encore des français pour croire en la « Justice de l’ État ?  »

      Amitiés

  6. gilbert71 dit :

    pour les plus jeunes , supprimer les allocs , car les parents sont responsables de leurs enfants et les autres confisquer le permis de conduire un certain temps