Autres journaux :



vendredi 18 août 2017 à 08:43

Mise en berne des drapeaux suite à l’attaque terroriste du 17 août à Barcelone (Le Creusot)

Réaction du maire : M. David Marti !



 

 

 

 

 

 
« Lors de l’attentat survenu à Barcelone ce jeudi 17 août, un véhicule a foncé sur la foule présente sur l’avenue « Las Remblas «, fauchant délibérément et aveuglement de nombreuses personnes sur son passage.

 

 

 

Cette attaque a visé précisément un lieu emblématique et symbolique de cette grande ville européenne, très fréquenté par les habitants mais aussi les touristes, nombreux à cette époque de l’année. Au-delà de l’horreur, c’est aussi une attaque perpétrée contre l’expression de la culture, des loisirs et de la convivialité.

 

 

 

Un ensemble de valeurs que ces actes meurtriers s’emploient à cibler de façon répétée et qui est à leurs yeux, incompatible avec leur représentation dégradante et déshumanisée de notre société.

 

 

 

A cette heure, le bilan de ce nouvel évènement tragique n’est pas encore arrêté. Néanmoins nous n’attendrons guère davantage pour le condamner avec la plus grande fermeté. En hommage aux victimes et en soutien avec l’Espagne toute entière, les drapeaux de l’Hôtel de Ville seront mis en berne ce vendredi 18 août à 9h et maintenus ainsi jusqu’à lundi prochain. »

 

 

 

Le maire David MARTI au nom de la municipalité

 

 

 

david marti 2509142

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer