Autres journaux :



lundi 28 août 2017 à 17:44

Faits divers : deux arnaques…

... dans la même journée !



 

 

 

C’est une lectrice qui nous a alerté !

 

Son « message » est un appel à la vigilance de tous !

 

 

 

 

Le mail de cette internaute :

 

 

Je voudrais appeler à la vigilance car ce matin j’ai reçu un mail émanant soi-disant du service des impôts m’informant que j’avais une somme à me faire rembourser pour un trop payé et me demandant de cliquer sur le lien pour accéder à mon espace personnel. Étant très sceptique je me suis renseignée par voie de mon réel espace personnel qui m’a dit que j’avais reçu un mail frauduleux.

 


À l’instant je viens de recevoir un nouveau mail émanant soi-disant cette fois de la sécurité sociale m’informant également que je devais recevoir un remboursement et de cliquer sur le lien pour valider cette demande de remboursement. Je suis allée sur mon espace personnel ameli et évidemment je n’ai aucun remboursement en attente de coordonnées.

 


Ces messages ont les mêmes logos que les vrais sites mais sont frauduleux et il ne faut surtout pas ouvrir les liens qui sont proposés. Il faut avoir à l’esprit que les vrais sites possèdent nos coordonnées bancaires et autres. »

 

Le message est passé et si, vous aussi, vous souhaitez nous faire part de tel ou tel, problème, événement… sachez que vous pouvez nous écrire à :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Vous le voyez, nous…

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Faits divers : deux arnaques…”

  1. rainettegrenouile dit :

    Ce n’est pas nouveau. Ca fait plusieurs mois que les possesseurs de boites mail reçoivent des mails de ce type émanant des impôts, de la CPAM, de la CAF, de banques, etc… J’ai reçu tout ça alors que je ne perçois rien de la CAF ! J’ai également reçu des messages de toutes les banques connues alors que je n’ai pas de compte dans les dites-banques. Oui il faut être très vigilants puisque ces sites frauduleux demandent nos coordonnées bancaires …..

  2. albatros.71@hotmail.fr dit :

    Bonsoir effectivement avec cette nouvelle technologie nous arrivons à nous faire avoir malheureusement et c’est idem avec EDF donc méfiance