Autres journaux :



jeudi 4 janvier 2018 à 18:46

Inondations dans le bassin minier…

.. une cellule de crise au centre de secours de Montceau !



« Dès le début de cet après-midi, une cellule de crise s’est installée au centre de secours. Avec les services de la ville, nous coordonnons toutes nos actions… »

 

C’est ce que nous a déclaré le e capitaine Christophe Reniaud, commandant le centre !

 

 

 

Au départ ce sont 21 hommes qui ont été mobilisés uniquement pour faire face aux appels au secours de inondés ou personnes craignant de l’être. 

 

« J’ai doublé cet effectif afin d’être en mesure de répondre aux autres appels du 18… » poursuit le commandant du centre. Des hommes qui ont pour mission d’assurer la sécurité des personnes et des biens en premier lieu. Pour ce qui est des biens, ceux qui sont menacés par la montée des eaux sont surélevés, dans un premier temps (en urgence). Depuis le début de cet après-midi, des opérations d’assèchement ont été menées dans différents quartiers, toujours en urgence.

 

Le capitaine Reniaud poursuit : « nous suivons la météo avec attention et selon les prévisions, nous devrions nous attendre à une stagnation de la montée des eaux à partir de 16 h 16 h 30… Nous restons très attentifs et sommes prêts à intervenir au moindre appel et sommes toujours en contact avec les services de la ville avec lesquels nous coordonnons les opérations… »

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

chaud 22 06 172

 

Photo d’archives

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer