Autres journaux :



mardi 9 janvier 2018 à 12:32

Après les agressions de policiers…

... rassemblement de fonctionnaires devant le commissariat de Montceau !



A l’appel du syndicat Unité SGP Police-Force Ouvrière, une douzaine de policiers et deux « citoyens » se sont rassemblés, ce midi, devant le commissariat de police de Montceau !

 

Pourquoi ? Explication(s)

 

 

 

Un mouvement de « grogne » (les guillemets s’imposent) après les récents événements intervenus, ces dernières semaines, en France !

 

Rappel des derniers événements : L’affaire de Champigny-sur-Marne, pour commencer et  où deux policiers ont été agressés, et le renvoi ce lundi de l’affaire d’Argenteuil, où il était là aussi question de violences à l’encontre des forces de l’ordre, la pression monte donc chez les syndicats policiers qui manifestent une nouvelle fois ce mardi. Une affaire qui venait après des policiers aient été violemment pris à partie en sortant d’un immeuble sinistré, alors qu’ils venaient de sauver trois enfants prisonniers d’un incendie. Des faits sont survenus à Stains (Seine-Saint-Denis) le samedi 30 décembre…

 

« Marre d’être pris pour cibles par des gens qui veulent casser du bleu… » est le message qu’ont voulu faire passer les policiers ce midi. Un peu partout en France, comme à Montceau, les fonctionnaires de police étaient invités à se rassembler à l’appel de FO.Un syndicat représenté, dans notre ville, par M. Alain Bouillot ! Un responsable syndical qui ajoute : « Nous en avons assez, comme les autres « représentants » de l’Etat d’ailleurs (pompiers ou autres) d’être trop souvent agressés dans l’exercice de nos fonctions… Ce que nous réclamons ce sont : des peines vraiment dissuasives et une juridiction spéciale pour juger nos agresseurs… »

 

Un « dossier » dont nous devrions avoir à reparler si le gouvernement entend ces revendications !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

pol 090118

 

 

 

pol 0901181

 

 

 

pol 0901182

 

 

 

pol 0901183

 

 

 

pol 0901184

 

 

 

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Après les agressions de policiers…”

  1. loupblanc dit :

    un moment nos députés avaient voté les peines planchers ( arrêtées car les capacités prisons ne pouvaient plus suivre ) , plus de crédit budgétaire pour en construire hors privé , et avaient voté la loi lamour en 2006 jamais appliquée dans ses textes . Ces hommes et femmes sont des humains qui subissent agressions psychiques , verbales voir physiques , je croyais que le travail était un bien être et un centre d’épanouissement .
    à quand toutes les contrôles et interventions filmés comme dans certains pays ……….
    bon courage