Autres journaux :



mercredi 28 février 2018 à 19:43

Faits divers – interpellation à Montceau…

... d'un cambrioleur, conduisant sans permis et auteur présumé d'une quinzaine de délits !



C’est, une fois encore, lors d’un banal contrôle routier que l’affaire a débuté.

 

Un contrôle des policiers de Montceau qui avait lieu hier mardi !

 

 

 

« Alors que des fonctionnaires s’apprêtaient à contrôler une voiture, le conducteur a pris la fuite à très grande vitesse, en faisant courir des risques énormes aux autres usagers… » nous a expliqué le commandant Fabrice Berthelon, adjoint du commissaire de police.

 

En fait, ils étaient deux dans la voiture mais le second, passager du véhicule, a réussi à s’enfuir. L’enquête en cours permettra sans doute de l’identifier. Mais, revenons-en à l’affaire puisque, alors qu’il était conduit au commissariat, les fonctionnaires trouvaient une petite quantité de stupéfiants sur celui qu’ils venaient d’interpeller. La fouille de la voiture a, elle aussi, été plus que fructueuse, puisqu’à l’intérieur une quantité très importante de matériel divers a été retrouvé. Téléphones portables, tablette, consoles de jeu etc. Tous objets correspondant au « signalement » d’objets volés soit dans des voitures, soit sans des logements. « Nous avions constaté une recrudescence de vols, y compris de cambriolages dans le secteur, nous pensons avoir mis la main sur au moins l’un des auteurs de ces faits.. » explique encore M. Berthelon.

 

L’homme qui a été interpellé est un montcellien, âgé d’une vingtaine d’années et il sera présenté demain jeudi à Chalon.

 

Là-bas, il devra répondre de : conduite sans permis, détention de stupéfiants (en récidive) mis en danger de la vie d’autrui en attendant de devoir répondre aux questions sur la provenance du matéreil retrouvé dans sa voiture !

 

A suivre donc…

 

 

Annabelle Bertthier

 

 

 

 

Police 110118

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer